Le Service Pack 2 de Windows XP pour tous !

10 mai 2004 à 09h56
0
00FA000000078285-photo-microsoft-securitycenter.jpg
Microsoft a confirmé au Computer Times que contrairement au Service Pack 1, le prochain Service Pack pour Windows XP (prévu si tout va bien pour le mois de juillet) ne contiendra pas de protection spéciale contre les copies pirates de Windows XP.

Le premier Service Pack de Windows XP, contenait des protections pour empêcher son installation ou son téléchargement (directement via Windows Update) sur des systèmes référencés (notamment via le numéro de série) comme étant dotés d'une copie pirate du célèbre système grand public de Microsoft.

Microsoft annonce qu'il ne souhaite pas aider les pirates mais qu'il préfère offrir une protection complète à tous les utilisateurs de Windows XP et ce afin de réduire au maximum la propagation des virus et des vers. Une décision compréhensible surtout quand on sait que la protection du SP1 avait rapidement été détournée notamment grâce à des générateurs de clés.

En plus de corriger de nombreux bugs et failles, le SP2 de Windows intégrera : une activation automatique du Firewall intégré à Windows XP et amélioré pour l'occasion, une nouvelle protection pour la navigation Web et la lecture des emails et une nouvelle protection de la mémoire utilisée par le système. Tout sera centralisé dans le nouveau "Security Center".

Outre cela, Microsoft prévoit également de mettre à jour Internet Explorer, Outlook Express et Windows Media Player via ce Service Pack 2. La compatibilité avec les nouveaux périphériques Lonestar (Windows XP Tablet PC) et les PC Windows Media Center.
Modifié le 18/09/2018 à 11h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel lance ses Pentium-M Dothan
LCD 19 pouces/12 ms chez BenQ
Deux nouveaux baladeurs légers chez Samsung
Intel Dothan en test sur Clubic.com
Brevet logiciel : le vote du parlement balayé ?
Trois interfaces graphiques pour Longhorn
Pas de hausse de prix du single pour iTunes
Microsoft verse 250 000$ pour l'affaire 'Sasser'
Antispam : KasMail invente l'e-mail jetable
Avec Dothan, Intel dote les Pentium M de la technologie 90 nm
Haut de page