Roadmap processeurs VIA

22 septembre 2000 à 22h59
0
00044887-photo-logo-via.jpg
Le site Via Hardware a posté un article sur les prochains Processeurs VIA-Cyrix basé sur les dernières Roadmap de la firme.

Les informations que l'on trouve dans cet article ne font que confirmer celles qui avaient été publiées par Ixbt-Labs, informations que voici:

-Le Samuel II (évolution de l'actuel Cyrix III) sera un processeur gravé en 0.15 micron et sera composé d'un cache L1 de 128 Ko, d'un cache L2 de 64 Ko et d'une unité de calculs en virgules flottantes (FPU) améliorée.

-Le processeur Matthew sera la version mobile du Cyrix III. Le chipset connu sous le nom de "Twister" qui intègre une solution graphique S3 Savage 4 devrait accompagner ce nouveau processeur.

Mais la principale et nouvelle information se situe au niveau des dates de disponibilité. Ainsi la version 800 Mhz du Samuel II ne sera vraisemblablement disponible que lors du second trimestre 2001. Etant donné la monté en fréquence actuelle des processeurs AMD Duron et Intel Celeron, le Samuel II avec cette disponibilité quelque peu tardive aura certainement du mal à s'imposer. A moins que son rapport performances/prix soit vraiment exceptionnel.
Modifié le 18/09/2018 à 11h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung ajoute la photographie à son Yepp
Utilisateurs des scripts partenaires
Informations sur le processeur VIA Matthew 2
Le Pentium IV rime t'il avec citrouille ?
Infos sur les graveurs Yamaha CRW-2100 (16/10/40)
Nouveaux moniteurs iiyama
<b>Concours Windows Millennium : les gagnants</b>
Première photo de l'Hercules 3D Prophet II Ultra
Elsa annonce ses modems V92
Aureal : Creative va passer au tiroir caisse
Haut de page