Une taxe pour les écrans LCD DVI ?

30 janvier 2004 à 13h38
0
010E000000042636-photo-ecran-plasma-lcd-hyundai-pdp421.jpg
Nos confrères du site Silicon nous apprennent qu'une taxe européenne de 14% pourrait être appliquée prochainement aux Moniteurs LCD dotés d'une interface DVI.

Cette taxe est à l'origine destinée aux téléviseurs vendus dans l'Union Européenne. Mais un reclassement aurait décidé de placer les écrans LCD dotés d'une interface DVI dans le même bac que les téléviseurs. D'après ce reclassement, les moniteurs LCD DVI sont assimilés à des téléviseurs.

Une taxe qui risque de peser lourd et qui pourrait bien être adoptée dans l'indifférence la plus totale étant donné l'absence d'organisation représentative des fabricants de moniteurs au niveau européen.

Pire, elle pourrait être étendue à d'autres périphériques, le fabricant Samsung précise à ce sujet que certains de ses lecteurs DVD dotés d'une sortie VGA pourraient également assimiler les moniteurs classiques à des téléviseurs, ils pourraient ainsi être taxés de la même façon. Après la taxe sur les médias vierges, cette "surtaxe" sur les moniteurs prouverait une nouvelle fois qu'on prend le consommateur européen pour une véritable vache à lait ... les ventes de périphériques HiTech risquent bien entendu d'en souffrir.
Modifié le 18/09/2018 à 14h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Affaire Eolas : Microsoft ne modifie pas IE
Lindows interdit aux Pays-Bas
Archos officialise le Gmini 220
ALL-Backup disponible en beta-test public
XANADUX, portage linux pour HTC Wallaby
Plein de baladeurs en préparation chez MSI
QuadView avec le chipset i915G
Baisses de prix en vue chez Intel et AMD
GlobalWin améliore son SilentStream
Samsung étend son portefeuille DDR-II
Haut de page