🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La tête de l'auteur de MyDoom.b mise à prix

19 septembre 2018 à 16h42
0
0118000000065758-photo-wallpaper-virus.jpg
Après SCO qui offre déjà 250 000$ pour retrouver l'auteur du Virus MyDoom.A (voir cette news), c'est au tour de Microsoft d'annoncer une mise à prix pour tenter de mettre la main sur l'auteur de la variante MyDoom.B qui devrait attaquer son site le 1 février prochain.

Le créateur de Windows offre également la somme de 250 000$ aux personnes qui seraient susceptibles de dénoncer et de donner des indices qui permettraient de conduire à l'arrestation de la ou des personnes à l'origine de ce virus qui a commencé à se répandre sur Internet (voir cette news).

Ce n'est pas la première fois que Microsoft annonce une récompense pour encourager l'arrestation d'auteurs de virus puisque la société américaine avait fait des annonces similaires en 2003 pour retrouver les créateurs des virus Blaster et SoBig. Devant la multiplication des virus/vers et des récompenses avancées, "traqueurs d'auteur de virus" pourrait devenir un job à temps plein très intéressant pour les passionnés de sécurité en informatique et on peut se dire finalement que l'époque du Far West n'est pas si lointaine...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adaptateur Athlon/Duron vers Athlon XP/MP
Samsung étend son portefeuille DDR-II
GlobalWin améliore son SilentStream
Baisses de prix en vue chez Intel et AMD
QuadView avec le chipset i915G
Pixar quitte Walt Disney !
Xpand Rally : le site officiel est sur les rails
La Défense sécurise ses achats en ligne avec l’aide de Certinomis
Cegetel lance ses forfaits de communications fixes pour PME
Yahoo s'intéresse à nos impôts
Haut de page