Microsoft dit au revoir à Mira et à Media2Go ?

07 janvier 2004 à 13h19
0
00057877-photo-technologie-mira.jpg
Microsoft aurait-il décidé de se désintéresser du monde des SmartDisplay ? C'est la question que l'on peut se poser lorsqu'on sait que le géant du logiciel à fait savoir à certains journalistes anglais que les prochaines évolutions du système dédié à ces périphériques, connu sous le nom de code Mira, pourraient passer à la trappe.

Les SmartDisplay sont des tablettes dotées d'un écran qui disposent de nombreuses technologies liées au monde PC et qui permettent notamment grâce au réseau sans fil d'accéder à Internet, de travailler et d'exécuter des applications multimédias n'importe où chez soi.

Lancés en 2002, les SmartDisplay n'ont jamais réussi à convaincre réellement le grand public, trop chers et loin d'être indispensables ces périphériques n'ont toujours pas rencontré le succès escompté et le désistement de Microsoft ne va surement pas arranger la situation.

Plusieurs rumeurs indiquent que Microsoft pourraient également abandonner le développement du système "Media2Go", dérivé de Windows CE et dédié aux périphériques multimédias de poche comme les baladeurs audio/vidéo. Des rumeurs plutôt surprenantes lorsqu'on sait que le marché des baladeurs audio/vidéo va être en pleine effervescence d'ici quelques mois. On voit donc mal, comment le géant Microsoft qui s'est lancé dans des marchés beaucoup plus risqués, comme celui des consoles de jeux, pourrait laisser de côté ce marché naissant.
Modifié le 18/09/2018 à 14h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ATI intègre la 3D aux téléphones portables !
Nouvel acteur sur le marché des chips DivX (màj)
Microsoft veut bombarder Linux en public
Maître Abit laisse tomber la nForce ...
World Of WarCraft : le beta-test pour bientôt
Noos et Tiscali revoient leurs prix
Asus MyPal A620BT en test sur Clubic
Nouvelles alimentations silencieuses GlobalWin
RealPlayer 10 officiellement lancé
Sony prépare le Hi-Mini Disc
Haut de page