La photo en standard dans les baladeurs de 2004 ?

0
00057766-photo-ipod.jpg
L'un des responsables de Portal Player a révélé lors d'une interview que sa firme proposera prochainement (certainement début 2004), une nouvelle solution matériel / logiciel pour les baladeurs numériques qui leurs permettront de prendre en charge les photos au format JPEG.

Pour rappel, Portal Player est l'un des leaders du marché des chips pour baladeurs numériques, ses solutions équipent notamment les produits signés Alpine, Bang & Olufsen, Philips, RCA, Rio, Samsung, Yamaha et avec son fameux iPod.

La solution "Photo Edition" reposera sur deux chips ARM cadencés à 80 MHz gravés en 0.18 micron et sur un nouveau système d'exploitation qui proposera des fonctions propres à un logiciel d'édition photographique.

Les baladeurs "Photo Edition" seront associés à un écran couleurs haute définition et proposeront en standard un support USB 2.0 / FireWire et une sortie TV. Ils pourront employer les nouveaux disques d'un pouce de Cornice (voir cette news) et proposeront éventuellement un mini appareil photo numérique intégré supportant une résolution de 2 à 3 Mpixels. Une prise en charge des DRM (Digital Rights Management) sera également présente.

Quatre fabricants (LiteOn, Tatung, Wistron et Aeronix) ont déjà annoncé qu'ils proposeront prochainement des produits basés sur cette nouvelle solution et il nous tarde de savoir si Apple l'emploiera pour un éventuel "iPod Photo", mais la firme à la pomme reste pour le moment discrète sur ce sujet ... Wait & See !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires