Utilisateurs KaZaA Lite bannis du réseau FastTrack

11 décembre 2003 à 12h01
0
00051752-photo-kazaa-logo.jpg
Après avoir demandé le retrait de KaZaA Lite des sites de téléchargements (voir cette news), Sharman Network a décidé de passer la vitesse supérieure et tente désormais d'interdire l'entrée à son réseau FastTrack aux utilisateurs de KaZaA Lite.

Pour rejeter les clients KaZaA Lite, le réseau FastTrack vérifie la version client du installée et utilisée, afin de savoir si le logiciel original est utilisé ou non, sachant que KaZaA Lite est basé sur une ancienne version du client original. Les utilisateurs bannis n'ont plus accès aux "supernodes" qui sont à la base du réseau et ne peuvent plus faire office eux-même de "supernode", ce qui a pour conséquence de faire baisser le nombre d'utilisateurs et de fichiers présents sur le réseau.

Pour rappel, KaZaA Lite est une version dérivée du plus populaire logiciel d'échange de fichiers Peer To Peer nommé KaZaA. Cette version spéciale ne contient pas de spyware, ni de publicité et offre des outils supplémentaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page