Les responsables de Pere-noel.fr condamnés

0
00DC000000050908-photo-justice.jpg
Les anciens responsables de la société Pere-noel.fr, qui a été mise en liquidation judiciaire au mois de juin dernier et qui était liée au site de vente en ligne du même nom, ont été condamnés aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne.

Le PDG, Alexandre Fur, reconnu coupable de "publicité mensongère, tromperie, entrave à l'exercice de la profession d'inspecteur du travail et refus de communiquer des documents à la Direction générale de la consommation, concurrence et répression des fraudes" a été condamné à 36.000 euros d'amende et à 30 mois de prison ferme.

Pour rappel, une instruction avait été ouverte dans le courant de l'année 2002 par la justice stéphanoise après le dépôt de 1270 plaintes d'internautes n'ayant pas reçu les articles commandés dans les conditions annoncées par le magasin Pere-noel.fr.

Grégoire Fur le frère d'Alexandre et ex-directeur général de la société a été lui condamné à six mois de prison pour "entrave à l'exercice de la profession d'inspecteur du travail".

Le tribunal a accordé des dédommagements à 250 plaignants, qui s'étaient constituées parties civiles, et 12 000 euros de dommages et intérêts en réparation du préjudice collectif pour l'association nationale de consommateurs UFC-Que Choisir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nexus : le retour de Imperium Galactica
Telelangue propose une formation linguistique
Avec l'ENISA, l’Europe se dote d’une Agence pour la sécurité des réseaux
Spécialiste de la Business Intelligence, Artech lève 2.6 M€
Daniel MARTIN - Certinomis : « Le vote électronique hors bureau de vote est plus vraisemblable dans
L'EVD pour concurrencer le DVD ?
Graveur DVD 8x chez MSI
Le Shuttle ST61G4 arrive en France
Offre 'Ping' France Télécom au mois de janvier
Logitech diNovo Media Desktop en test sur Clubic
Haut de page