AMD développe sur un air d'Opera

18 septembre 2018 à 11h56
0
00FB000000045280-photo-electrolux-screen-fridge.jpg
Internet s'installera bientôt partout : des réfrigérateurs aux téléphones portables, de la voiture aux supermarchés. Dans ce sens, nombreux acteurs tentent de remporter ce marché immense.

Pour se positionner sur ce marché du Net omniprésent dans la vie de tous les jours, AMD, étendant sa gamme loin du monde PC, a annoncé avoir mis en chantier le développement de puces avec un navigateur internet intégré, en collaboration avec Opera Software qui diffuse aujourd'hui le navigateur Opera, un des derniers navigateurs osant encore faire face à AOL Netscape Navigator et Microsoft Internet Explorer.

Comme l'explique le PDG d'Opera, Jon Tetzchner, il s'agit de permettre l'accès au net avec autre chose qu'un Micro Ordinateur.
Solide d'une expérience réussie avec Ericsson (pour la téléphonie portable accédant au Net) ou encore le Screen Fridge d'Electrolux (le prototype du réfrigérateur gérant livre de cuisine et contenu du réfrigérateur, ... via Internet), il a également déclaré que le réseau sera d'avantage utilisé par ces produits non informatique (traditionnelle) dans les prochaines années (2 à 3 ans selon lui) ... et que c'est celà qui a décidé les deux protagonistes à s'allier.

00FA000000045281-photo-internet-cooker.jpg
Les premiers produits équipés de ces puces devraient apparaitrent dans le courant de l'année prochaine dans les magasins ... et quelques mois plus tard, ils seront peut-être aussi répandus que les téléphones portables, jugés comme des gadgets inutiles il y a quelques années !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
CPU Stability Test
Rumeurs de rachat de Sonera par Orange
EPOC 6 sera dans les poches an troisième trimestre 2000
Gilles Raymond, In Fusio : Des jeux sur téléphone portable
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
Haut de page