nVIDIA et l'AGP 8x

01 juin 2018 à 15h36
0
00044339-photo-logo-intel.jpg
nVIDIA a annoncé qu'ils allaient supporter l'AGP 8x et qu'ils travaillent en ce moment même avec Intel sur les spécifications de cette amélioration de l'AGP 4x.

D'ailleurs les spécifications de la version 0.9 de l'AGP 8x devrait être disponible ce mois-ci. La version finale sera visiblement disponible fin-2001, début 2002.

Pour ceux qui l'ignorent l'AGP 8x doublera la bande passante de l'actuel AGP 4x, ainsi la bande passante entre l'AGP et le bus système devrait passer à 2 Go/sec et celle entre l'AGP et la mémoire du système sera de 3 Go/sec avec l'AGP 8x.

Mais l'apparition de l'AGP 8x ne devrait pas changer grand chose en terme de performances dans les jeux 3D étant donné que très peu d'applications tirent pour l'instant parti de l'AGP et que les futurs jeux utiliseront certainement la technologie de compression S3TC pour stocker les grosses textures.

Enfin sachez que les Cartes Graphiques AGP 8x seront compatibles avec les Cartes mères AGP 4x mais pas avec celles ne supportant que l'AGP 2x.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cegos e-learning et Thales s'associent
Le e-learning d’Or
Le e-learning d’après iProgress
L’offre ASP e-learning de Synergie 3R
CDC IXIS 1er prix des e-learning d’Or
CPU Stability Test
Rumeurs de rachat de Sonera par Orange
EPOC 6 sera dans les poches an troisième trimestre 2000
Gilles Raymond, In Fusio : Des jeux sur téléphone portable
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
Haut de page