🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Honeycomb Alpha Flight Controls

Manettes de jeux - date de sortie : non disponible

Après Turtle Beach et Thrustmaster, nous poursuivons notre montée en gamme pour ce qui pourrait bien constituer le summum de la simulation de vol civil « accessible ». Sur le papier, Honeycomb Aeronauticals fait effectivement très fort avec deux produits indissociables : l’Alpha Flight Controls pour la partie yoke et le Bravo Throttle Quadrant pour le bloc manettes des gaz.

Résumé du test

Honeycomb Alpha Flight Controls
  • Excellent niveau de finition
  • Ergonomie remarquable
  • Yoke robuste et précis

Avec le TCA Airbus d’un côté et le TCA Boeing de l’autre, Thrustmaster a adopté une position originale et délaissé complètement les manches de type yoke (ou joug en français). C’est pour cela que nous avons retenu d’un côté le yoke relativement accessible de Turtle Beach et, de l'autre, le modèle plus onéreux de Honeycomb. Le fabricant américain ne se moque clairement pas du monde avec cet appareil pour lequel vous aurez certes cassé votre tirelire, mais qui vous le rendra au centuple.

La précision des contrôles est exemplaire et de nombreux interrupteurs permettent d’associer un maximum de commandes. Jamais nous n’avions eu l’occasion de tester un manche aussi satisfaisant, confortable et réactif. Pour ne rien gâcher, Honeycomb commercialise un complément indispensable : le Bravo Throttle qui n’intègre pas moins de 6 axes pour la poussée, le mélange… Un compensateur est également au menu, mais le bloc alourdit nettement la facture qui n’est alors plus très loin des 600 euros sachant qu’un palonnier est conseillé pour parfaire votre installation et que Honeycomb travaille justement sur un tel accessoire. Une solution en tout point remarquable.

Guide d'achat Manettes de jeux

Guide d'achat Manettes de jeux

Quelles sont les meilleures manettes PC et consoles ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Honeycomb Alpha Flight Controls

Quels sont les meilleurs joysticks pour simulateur de vol ? Comparatif 2022
Test Honeycomb Alpha Flight + Bravo Throttle : le nec plus ultra du pilote de Flight Simulator !