Model Q : c'est quoi cet intrigant projet de Tesla à 30 000$ ?
Honeycomb Alpha Flight Controls
Résumé Honeycomb Alpha Flight Controls
L'Honeycomb Alpha Flight Controls est un ensemble de manettes de jeux conçu par Honeycomb Aeronautical pour une utilisation avec les simulateurs de vol. Elles se présentent sous la forme d'une manette des gaz et d'un panneau multifonction, tous deux en aluminium et équipés d'une technologie Hall Effect. Dotées de 13 interrupteurs et de 5 encodeurs, ces commandes permettent aux utilisateurs de contrôler différents paramètres tels que la gestion des gaz, les feux, les volets, et bien d'autres. L'ensemble est complété par un système de détection automatique, rendant la configuration plug-and-play facile. Par ailleurs, les manettes de jeux Honeycomb Alpha Flight Controls sont compatibles avec divers logiciels de simulation de vol.
- Excellent niveau de finition
- Ergonomie remarquable
- Yoke robuste et précis
- Recentrage automatique
- Boutons agréables, de qualité
- Rétroéclairage très joli
- Système de fixation à simplifier
- Bloc throttle indispensable
- Coût de la solution complète
Avec le TCA Airbus d’un côté et le TCA Boeing de l’autre, Thrustmaster a adopté une position originale et délaissé complètement les manches de type yoke (ou joug en français). C’est pour cela que nous avons retenu d’un côté le yoke relativement accessible de Turtle Beach et, de l'autre, le modèle plus onéreux de Honeycomb. Le fabricant américain ne se moque clairement pas du monde avec cet appareil pour lequel vous aurez certes cassé votre tirelire, mais qui vous le rendra au centuple.
La précision des contrôles est exemplaire et de nombreux interrupteurs permettent d’associer un maximum de commandes. Jamais nous n’avions eu l’occasion de tester un manche aussi satisfaisant, confortable et réactif. Pour ne rien gâcher, Honeycomb commercialise un complément indispensable : le Bravo Throttle qui n’intègre pas moins de 6 axes pour la poussée, le mélange… Un compensateur est également au menu, mais le bloc alourdit nettement la facture qui n’est alors plus très loin des 600 euros sachant qu’un palonnier est conseillé pour parfaire votre installation et que Honeycomb travaille justement sur un tel accessoire. Une solution en tout point remarquable.