Windows 10 Anniversary Update disponible, comment l'obtenir

06 août 2016 à 14h09
0
Microsoft a comme prévu débuté mardi dans la soirée la distribution de la mise à jour Windows 10 Anniversary Update. Voici comment l'installer sans attendre.

Cette actualité ayant intéressé de nombreux lecteurs durant la semaine, nous la remettons en avant ce WE afin que ceux qui n'aient pas eu le temps de la lire puisse le faire.

Le calendrier a été respecté à la lettre : Microsoft a débuté mardi la diffusion de la mise à jour Anniversaire de Windows 10, qui fait déjà l'objet d'un article détaillé dans nos colonnes. Les détenteurs d'une licence Windows activée peuvent donc dès à présent l'installer. Leur système d'exploitation, jusqu'ici identifié par le numéro de version 1511, passera alors sur la branche 1607, correspondante à cette mise à jour.

Comme souvent, l'éditeur procède par vagues, ce qui signifie que la nouvelle version n'est pas immédiatement poussée chez tous les utilisateurs. Ceux qui ne souhaitent pas attendre la livraison automatique via Windows Update peuvent toutefois procéder dès maintenant à l'installation.

Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le menu Paramètres (menu Démarrer ou touche Windows + i), puis de se rendre dans le menu « Mise à jour et sécurité ». Là, sous la mention Windows Update, cliquez sur « Rechercher des mises à jour ». En théorie, la feature update vers la version 1607 de Windows 10 devrait vous être proposée et il vous suffit de lancer le téléchargement.

01C2000008512846-photo-mise-jour-vers-windows-10-anniversaire.jpg

Recherche de mise à jour via Windows Update

Si elle n'apparaît pas, cliquez sur le lien « En savoir plus » qui figure un peu plus bas. Il vous renverra vers une page du site Microsoft sur laquelle un grand bandeau sombre vous proposera de procéder au rapatriement d'un utilitaire (environ 5,5 Mo) permettant de lancer sans attendre la procédure.

01C2000008512848-photo-mise-jour-vers-windows-10-anniversaire.jpg

Cet assistant permet de lancer la mise à jour si elle n'est pas proposée par Windows Update

Via Windows Update comme par l'intermédiaire de cet assistant, il vous faudra compter le temps du téléchargement et celui de l'installation avant de disposer d'un Windows à jour. Le processus est normalement sans douleur (fichiers, préférences, éléments de configuration, pilotes et autres sont conservés sans dommage), mais les plus prudents s'assureront d'avoir sauvegardé leurs fichiers les plus précieux au préalable.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top