Windows 10 : un outil pour migrer vos applications Silverlight

0
Microsoft a publié un outil permettant de migrer les applications initialement conçues pour le framework Silverlight afin de les rendre universelles et donc compatible avec les nouveautés de Windows 10.

Microsoft dévoile son outil Mobilize.NET issu d'un partenariat avec ArtinSoft. Annoncé à l'occasion de la conférence BUILD au mois d'avril, ce dernier propose aux développeurs d'applications initialement conçues pour Windows Phone 8.x et avec Silverlight de les rendre compatibles avec Windows 10. En d'autres termes, elles deviendront universelles en s'adaptant à toutes les tailles d'écran.

A l'occasion des TechDays, au mois de février dernier, Microsoft France détaillait les avantages d'effectuer cette migration. Outre un code mutualisé sur diverses plateforme permettant d'accéder aux capteurs des terminaux de manière universelle, ce dernier afficherait de meilleures performances et de nouvelles possibilités.

Contrairement à un développement basé sur Silverlight, il sera par exemple possible de concevoir une application d'édition de vidéos avec des options de recadrage ou des filtres activés à la volée. En outre l'authentification au sein de plusieurs appareils a été facilitée avec le stockage d'un token synchronisé via OneDrive.

035C000008174122-photo-mobilize-net.jpg


Mobilize.NET est gratuit et s'intègre directement au sein de l'environnement de production Visual Studio. L'outil passe en revue 700 des interfaces de programmations les plus utilisées pour faciliter la transition des différents éléments (XAL, NuGet...). D'autres API seront ajoutées par la suite.

Rudy Huyn, développeur du client Instagram 6Tag sur Windows Phone, avait promis de publier un outil similaire baptisé Univerlight et en partenariat avec Microsoft. On ne sait si ce projet a été renommé en Mobilize.NET où s'il s'agit d'une initiative différente.


Télécharger Microsoft Silverlight pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bing : environ 1% de croissance malgré son intégration à Windows 10
Un émulateur PlayStation 3 fait tourner Metal Slug à 60 ips
Brevet : Apple gagne une victoire contre Samsung
AVG récolte vos données personnelles, et ne s'en cache pas
Microsoft a développé sa propre distribution Linux
Les Google Glass sont mortes, vive Project Aura
Coup dur pour la Wii U : Star Fox Zero est repoussé à 2016
The Witness, le nouveau Jonathan Blow (Braid) sort le 26 janvier
Crowdfunding : 1,75 million de financeurs ont déjà aidé un projet
Android : une vulnérabilité permet de passer outre l'écran de verrouillage
Haut de page