Windows 10 Entreprise disponible gratuitement durant 90 jours

0
Microsoft a publié une version d'essai de Windows 10 Entreprise, l'occasion de tester le système durant 90 jours.

Si vous n'avez pas encore effectué la mise à niveau vers Windows 10 et souhaitez pouvoir le prendre en main quelques temps avant de sauter le pas, une solution s'offre désormais à vous : tester l'édition Entreprise du système, laquelle vient d'être mise à disposition par Microsoft en version d'essai. Cela permettra de maintenir votre installation actuelle de Windows 7 ou Windows 8.1.

Windows 10 Entreprise pourra ainsi être installé sur une autre machine, en dual boot ou être exécuté au sein d'une machine virtuelle. Notez toutefois que l'édition Entreprise de Windows 10 cible les grandes sociétés. Cette version ne dispose donc pas des mêmes fonctionnalités. Par exemple nous ne retrouvons pas les applications Courrier, Calendrier, Contacts ou Photos. L'assistante virtuelle Cortana n'est pas non plus présente. Et non, il ne suffira pas de les récupérer au sein du Windows Store. Ce dernier est absent.

Cette version permettra surtout de découvrir le menu Démarrer, le navigateur Edge mais également les dispositifs de sécurité du Microsoft Passport (Windows Hello, le code PIN) ainsi que les outils de déploiement de mise à jour. Notez que la configuration matérielle nécessaire n'est pas différente de celle requise pour les versions Famille et Pro.

07863433-photo-windows-10-banner.jpg


Pour récupérer une copie de Windows 10 Entreprise, il faudra se rendre au sein du centre de téléchargement du portail TechNet de Microsoft, puis procéder à un enregistrement. Il sera ensuite possible de téléchargement l'ISO en français en version 64-bit ou 32-bit.


Puis, pour installer le système, il faudra télécharger l'outil de création de médias Windows 10 afin d'avoir une clé USB ou un DVD.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page