Windows 11 en 2022 c'est tout pour les perfs

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 novembre 2021 à 11h00
17
Windows 11 clubic © clubic.com

Parce qu'en 2021, nous n'avions pas besoin d'un système d'exploitation performant peut-être ?

À la faveur de la publication, il y a quelques jours, de la version 1.0 du kit de développement Windows App, des membres de l'équipe Microsoft ont organisé un vaste AUA (Ask Us Anything ou « Demandez-nous ce que vous voulez » en bon français) sur le subreddit consacré à Windows 11 .

Un suivi des retours Reddit

Au cours de cette session, certains utilisateurs n'ont pas manqué de se plaindre de performances, sinon catastrophiques, au moins en demi-teinte sur le nouvel OS de Microsoft. Plutôt que de noyer le poisson, l'équipe a d'abord reconnu les faits avant d'expliquer que l'année 2022 sera dédiée à une amélioration générale des performances.

« Les performances seront notre principal centre d'intérêt pour 2022. Une grande partie de notre travail sera lié aux performances de démarrage / lancement [….] La plupart des éléments d'interface utilisateur s'affichent déjà assez rapidement, mais il peut être intéressant de voir s'il n'y a pas certains éléments spécifiques que nous pourrions explorer […] En interne, en plus de focaliser une partie de notre temps sur les performances en 2022, nous avons formé une équipe pour gérer ce subreddit de manière plus holistique. »

Si vous rencontrez des problèmes de performances sous Windows 11, il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience et attendre la sortie de la mise à jour 22H2… en croisant les doigts ?

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Pour être tout à fait honnête, Windows 11 nous apparaît comme une bonne évolution de Windows 10. Au-delà de l’aspect très marketing lié à l’effet de surprise (Windows 10 était présenté comme le der des ders, souvenez-vous) et à la refonte essentiellement graphique de l’interface, la mise à jour apporte un peu de clarté et de modernité bienvenues après six années passées auprès d’un OS conçu pour réconcilier Microsoft et son public. On aime également les discrets détails qui le rendent plus fonctionnel comme le snap amélioré et les groupes d’ancrage, ou encore la gestion affinée des bureaux virtuels. Enfin, nous sommes vraiment convaincus par la refonte du Microsoft Store. En acceptant de revenir sur l’exclusivité réservée aux UWP, Microsoft frappe efficacement là où on ne l’attend pas et s’astreint enfin à rattraper son retard sur Apple et Google.

Pour être tout à fait honnête, Windows 11 nous apparaît comme une bonne évolution de Windows 10. Au-delà de l’aspect très marketing lié à l’effet de surprise (Windows 10 était présenté comme le der des ders, souvenez-vous) et à la refonte essentiellement graphique de l’interface, la mise à jour apporte un peu de clarté et de modernité bienvenues après six années passées auprès d’un OS conçu pour réconcilier Microsoft et son public. On aime également les discrets détails qui le rendent plus fonctionnel comme le snap amélioré et les groupes d’ancrage, ou encore la gestion affinée des bureaux virtuels. Enfin, nous sommes vraiment convaincus par la refonte du Microsoft Store. En acceptant de revenir sur l’exclusivité réservée aux UWP, Microsoft frappe efficacement là où on ne l’attend pas et s’astreint enfin à rattraper son retard sur Apple et Google.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
16
Voigt-Kampf
C’est tout ou c’est tout ?
Urleur
Ne jamais installé day one, comme pour les jeux, on le dit souvent mais jamais appliqué rarement.
Yorgmald
Vivement aussi que les applis tiers utilise le potentiel de W11.
Pronimo
A part un glitch vite réglé avec les pilotes audio, aucun problème de performances pour ma part sur un PC de bureau. Je le trouve meme plus fluide que W10 au final, les logiciels bureaux ou natifs fonctionnent tout aussi bien.<br /> Les problèmes sont souvent (hélas) très spécifiques aux hardwares, type d’appareil… Tu as beau avoir un OS universel, il y aura toujours des problèmes spécifiques!
SPH
Moi, du moment que mes jeux tournent sur W10, je m’en fout un peu de W11
Fibre79
Si personne installe day one ça sera difficile de remonter les problèmes
Gwaeder
Pour ma part aucun soucis avec Windows 11.<br /> A part Destiny 2 qui met une plombe au lancement.
PBMatcho
Perso j’ai installé Windows 11 dès le début, j’ai un AMD Ryzen 5 et perso je ne constate aucun problème de performance sur les jeux !! Ce qui fonctionnait avant, sous W10, fonctionne parfaitement sous W11.
Yorgmald
Pour les perfs en soi je n’en ai pas rencontré. Installé day one, plate-forme AMD avec toute la sécurité activée y compris le VBS et pas eut de problème même avant les patchs.<br /> Comme je l’ai déjà dit vivement les softs patché pour que ça soit bon.
Spleeeen
Finalement c’est communément admis alors ?
Spleeeen
Il y a les programmes alpha, bêta, (gamma) RC pour ça. Clubic et developpez.com nous rebattent suffisamment les oreilles avec les Windows Insiders dont tout le monde se fout bien («&nbsp;Oh un guillemet à changer sur explorer.exe ? Je fais un article vite vite !&nbsp;»)
Francis7
Windows 11 a fait ce qu’il fallait pour les performances, la vitesse de démarrage etc par rapport à Windows 10.<br /> RAS
Nmut
On voit souvent que les insiders ne sont pas suffisants pour tester complètement un Windows. C’est surtout parce que ce sont des gens qui s’y connaissent un minimum, qui ont des machines récentes et des drivers à jour.<br /> Quand la nouvelle version arrive sur la machine de madame Michu qui a installé 25 softs de «&nbsp;jolis&nbsp;» curseurs trouvés sur des sites en .ru, Office piraté par le neveu de 11 ans Kevin, une imprimante de 15 ans et un modem RTC sur son 486 128Mo de RAM, c’est une autre limonade! Désolé pour légère exagération… <br /> MS a besoin de beaucoup de mme Michu pour valider correctement son Windows.
benben99
Ma machine sous Windows 11 reste quand meme beaucoup plus fluide que la machine Apple pourrie que ma belle soeur utilise et qui surchauffe comme un four
Kurt43
A ce point ? J’avais essayé le MacBook Pro M1, je l’ai pas particulièrement trouvé fluide sous Safari et les transitions des bureaux virtuels mais j’ai lu ça sur le compte de l’écran en 60Hz.
blue_dwarf
Un systeme d exploitation on lui demande d etre stable et gerer convenablement les ressources ça inclu les prioriser<br /> il ne doit pas non plus trop dependre d internet<br /> Voilà pourquoi win10 et win11 sont devenu pourri<br /> Depend de certificat à péremption<br /> Explorer pas stable<br /> Edge imposé<br /> Moteur de recherche qui priorise internet<br /> Etc…<br /> On ne compte plus les fails la liste est longue<br /> Win11 n est qu une pub du tout connecté obligatoire pour imposer le ms store<br /> Ceux qui ne vois que la vitesse de boot… C est votre ssd pas l OS<br /> Ceux qui ne vois que le gaming… Un OS on lui demande d être multitaches<br /> Bref no comment ceux qui se pense apte à tester un OS<br /> Laisser les informaticiens juger SVP<br /> Si vous entendez un pseudo informaticien vous glorifier win11… C est juste un integrateur qui veut vous vendre des composants ou machine entière<br /> Certe pas un informaticien qui doit tout les jours depatouiller la censuré de microsoft<br /> Bref laisser nous faire notre boulot<br /> On le connait le "mon fil mon petit fils m a dit que blabla bla… Si il est si calé pourquoi comme par hasard vous venez toujours au final voir un vrai informaticien … Bref les on dit de pseudo «&nbsp;machin il touche ça bille sur les ordi&nbsp;»
Gamia
Bonjour,<br /> De mon point de vue d’informaticien Windows 10 et et 11 devrait être different et encore et encore mais reste sur norme pc.<br /> Se qui fait son marché il me semble et la philosophie de bill depuis toujours qui est…<br /> Plus de 80% du marché, et donc la compatibilité.<br /> Si il la pert, soit juste un peu ou bien un contrôle se fait, sa posera problème comme toujours.<br /> Si un grand nombre d’utilisateur, l’utilise c’est par manque de choix compatible.<br /> Il fait parti de la norme PC personnel computer de l’époque qui est toujours la norme x86/amd64 et windows.<br /> Il me semble que des que microsoft sort de cette norme que a lui même à imposé c’est l’échec .<br /> Pourquoi ? Les applications ascendantes doit être gardé.<br /> Ce qui fait un système compatible mais pas très performant voir lourd avec toutes les couches qu’il rajoute.<br /> Dans l’histoire il a eu d’autres systèmes d’exploitation bien plus performant.<br /> Il existe toujours aujourd’hui mais ils ont que 1 à 10% du marché.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les GeForce RTX série 4000, de la prochaine génération, gravées avec le procédé 5 nm de TSMC
Cyber Monday : excellent prix sur ce PC gamer MSI GP66 Leopard avec une RTX 3080
Des cartes graphiques moins chères d'ici fin 2022 et une sortie de crise pour 2023 selon AMD
GeForce RTX 3090 Ti : pas moins de 24 Go de GDDR6X Micron à 21 Gbps
GeForce RTX 2060 avec 12 Go : un peu plus qu'un simple doublement de la mémoire
À la recherche de mémoire DDR5 ? Des kits disponibles sur eBay à des prix indécents
Dotée d'une RTX 3070, ce PC portable Acer Predator Helios est un vrai bon plan Black Friday
Intel pourrait lancer 'Druid' sa quatrième génération de GPU dès 2025
FSP présente les premières alimentations ATX12VO
La GeForce RTX 3050 serait plus rapide que la GTX 1660 SUPER
Haut de page