🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

L'ID.Buzz est un énorme succès et il va avoir le droit à une version musclée !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 janvier 2023 à 10h45
11
VW ID.Buzz © © Volkswagen
© Volkswagen

Le constructeur allemand peut se frotter les mains, plus de 10 000 ID.Buzz sont actuellement en attente de livraison.

Au total, ce sont plus de 26 600 exemplaires qui ont été commandés depuis l'ouverture des préventes en mai 2022.

Un vrai succès pour l'ID.Buzz !

Présenté officiellement il y a un peu moins d'un an, le premier Combi 100 % électrique de Volkswagen, l'ID.Buzz a dépassé toutes les attentes de son géniteur. À tel point que, depuis septembre, Volkswagen accélère la production, afin de contenter un maximum de commandes. En novembre et en décembre, le constructeur a livré 30 % de véhicules de plus que l’année précédente sur la même période.

Presentation-Volkswagen-ID-Buzz © Soufyane Benhammouda pour Clubic
© Clubic

La marque allemande précise notamment que 10 800 exemplaires de l'ID. Buzz sont sortis des ateliers de production de Volkswagen Véhicules Utilitaires, situés à Hanovre (Stöcken), et que 6 000 ont déjà été livrés aux clients.

Une version GTX à venir prochainement

À l'été 2022, Volkswagen dévoilait une édition Obi-Wan Kenobi de son ID.Buzz. Dans le courant de l'année 2023, le constructeur allemand va étoffer son catalogue, en proposant cette fois une déclinaison GTX de son Combi 100 % électrique.

Il s'agira d'une version « sportive » de l'ID.Buzz, avec une version GTX qui devrait afficher une puissance avoisinant les 340 ch, soit davantage que les ID.4 et ID.5 GTX. L'ID Buzz GTX bénéficiera d'une double motorisation, et d'une transmission intégrale. À cela viendront s'ajouter un intérieur spécifique, de nouveaux coloris pour la carrosseries et « quelques fonctionnalités supplémentaires ».

Presentation-Volkswagen-ID-Buzz © Soufyane Benhammouda pour Clubic
© Clubic

« L’ID Buzz marque une étape cruciale dans nos efforts en vue de porter la part de véhicules électriques à 55 % des ventes d’ici le début de la prochaine décennie, un objectif inscrit dans notre programme stratégique GRIP 2030 », explique Lars Krause, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires chargé des Ventes et du Marketing.

Et ce n'est pas tout, puisque Volkswagen devrait également lancer cette année une version « grande taille » de son Combi électrique, lequel devrait disposer d'une allonge supplémentaire d'environ 25 cm. De quoi permettre à sept passagers de s'installer à bord, sur des sièges qui pourront pivoter à 180°.

Source : AutoCar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
iksarfighter
Ce sont les anciens hippies enrichis qui achètent ça ?
madforger
C’est pas un vrai combi juste un monospace qui ressemble à un combi VW, il n’y a que 5 place…<br /> Bizzare cette version sportive sachant que le nouveau PDG de chez VW freine la production de la gamme électrique (et relance la production du thermique nettement plus en vu dans le reste du monde) vue sa non compétitivité face à d’autre marque et met en veille le developpement de nouveau modèle tant que leur batteries ne seront pas plus efficaces.
Yannick2k
je crois bien, mais je savais pas qu’il en restait autant <br /> @Clubic: faut arrêter de mettre le mot sportif à tout va, c’est une version plus dynamique, mais surtout pas sportive…
LoSanno
Comment ça peut se vendre à ce prix et ce degisn horrible ?
Oncle_Picsou
Comment ça peut se vendre tout court, c’est vraiment immonde x)
Anne-Onyman
Comme quoi, les goûts et les couleurs,… Je le trouve pas si mal ce combi, le design change un peu de ce qu’on voit partout…
Outcaster
Le truc, c’est qu’il peut freiner autant qu’il veut la production de véhicules électriques, si la demande est là, il ne peut que l’assouvir sous peine de faire plonger les résultats de l’entreprise et surtout s’attirer l’ire des actionnaires :p.
Outcaster
Il y a déjà eu un précédent : La newbettle ^^. Vendue à prix d’or qu’elle ne valait vraiment pas (n’étant techniquement rien de plus qu’une Polo restylée :p).
TV34
Bcp de gens ont pas mal de thunes mine de rien!
jfachal
Oui super design rétro qui aura fait rêver des générations et pas que des hippies… Au vu du prix, on va continuer à rêver !
Winger
Bah j’ai un T5 3.2l avec le w6 bioéthanol. Je monte dedans m’arrête 600 bornes plus loin 15 minutes je repars pour 600 autres. Électrique vu le poids on te parle jamais d’autonomie. In verra quand ça sera au pont
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison) ?
Haut de page