En Europe, Netflix teste un abonnement à... 2,50 euros par semaine

Par
Le 22 décembre 2018
 0
netflix

Les internautes autrichiens ont eu accès à un nouveau type d'abonnement Netflix articulé autour d'une offre hebdomadaire, pour seulement 2,49 euros au minimum.

Alors que le marché asiatique pourrait bénéficier de forfaits Netflix moins onéreux qu'en Europe, la faute à une concurrence plus rude appliquant une politique de prix agressive, la plateforme de SVOD envisagerait également de modifier ses offres dans certaines régions du Vieux Continent. C'est du moins ce que suggère la mise en place de nouveaux abonnements hebdomadaires signalés en Autriche.

Moins avantageux financièrement parlant

Comme l'a remarqué le site Cashy Blog, certains internautes du pays ont eu accès à ce tout nouveau type d'offre visiblement en phase de test. En Europe, les utilisateurs ont le choix entre trois formules mensuelles distinctes : l'Essentiel (7,99 euros), le Standard (10,99 euros) et le Premium (13,99 euros), avec leurs avantages respectifs. Cette fois-ci, le client ne paierait plus la somme demandée tous les mois, mais toutes les semaines.

netflix

Les abonnements pourraient alors se présenter de la manière suivante : 2,49 euros, 2,99 euros et 3,99 euros, par semaine, respectivement. La question étant : est-il plus avantageux financièrement parlant de souscrire à ce type d'offre ? Oui, et non. Sur un mois complet, il est clair que l'utilisateur verra sa facture augmenter comparée à un forfait mensuel (9,96 euros contre 7,99 euros pour l'Essentiel).

Une marge de manœuvre plus intéressante

En revanche, Netflix vous offre ici plus de marge de manœuvre susceptible de vous faire économiser quelques euros. En cas de vacances à l'étranger, à titre d'exemple, sans réelle connexion internet permanente, il deviendrait intéressant de s'abonner au service de manière hebdomadaire, de sorte à éviter de payer la note d'un mois d'utilisation sans pour autant en profiter durant toute cette période donnée.
Modifié le 21/12/2018 à 11h59

Les dernières actualités Netflix

scroll top