Netflix en France : une arrivée en automne confirmée par Orange

01 juin 2018 à 15h36
0
Interviewé le 7 mars par Radio Classique, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a confirmé que Netflix avait programmé son arrivée en France à l'automne prochain. Néanmoins, le doute plane concernant le modèle que le service de SVOD compte adopter.

00FA000004847054-photo-netflixter.jpg
Netflix espère bien débarquer en France en automne prochain. Vendredi, le PDG d'Orange Stéphane Richard a confirmé cette nouvelle au micro de Radio Classique. Pour rappel, le Journal du Dimanche évoquait en janvier un lancement du service de SVOD dans l'Hexagone en septembre 2014, la rumeur semble donc se confirmer.

Mais le doute plane toujours concernant le modèle économique que compte adopter la firme américaine en France. En effet, si Stéphane Richard confirme qu'Orange a été approché par le service, il précise que rien n'a encore été acté. « Nous ne savons pas encore quel modèle ils veulent utiliser » s'est-il contenté d'expliquer. Netflix a également rencontré les responsables de Free, SFR et Bouygues Telecom, mais les deux derniers appartenant aux groupes de Canal+ et TF1, le rapprochement avec le service de SVOD semble assez peu probable.

Fin février, nos confrères de l'Express rapportaient qu'Orange était le « candidat idéal » pour accueillir Netflix au sein de sa box, en raison de son important nombre d'abonnés. Stéphane Richard évoque par ailleurs de nombreuses rencontres avec les dirigeants du service, depuis 2011.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Coupons.com gagne 90% pour son entrée en Bourse, Wayfair lève 157 Millions de dollars
Revue de Web : les chats, plus dangereux que les raptors !
Live Japon: smartphones moins chers que gratuits
Bouygues est prêt à vendre son réseau mobile à Free
Mozilla stoppe le développement de Persona au profit du
Le musée virtuel du comics propose 15000 BD en téléchargement gratuit
Samsung fait appel de sa condamnation à payer près de 930 millions de dollars à Apple
La future TVA  sur le e-commerce inquiète déjà le Luxembourg
HP 8 : une tablette de 7,85 pouces Android à 170 dollars
MSI lance son barebone gaming : le Nightblade
Haut de page