🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

AKA, ce film qui bastonne les records d'audience dans le monde sur Netflix

10 mai 2023 à 17h00
9
© Netflix
© Netflix

Les succès des deux films Balle Perdue n'étaient visiblement pas grand-chose en comparaison de celui d'AKA, le dernier film français de Netflix avec et par Alban Lenoir.

C'est un carton chez nous, mais aussi dans le monde !

Alban Lenoir casse des bouches et les audiences

L'acteur d'action français fétiche de Netflix, à savoir Alban Lenoir (Hero Corp, Balle Perdue), risque bien de le rester. En tout cas si la plateforme de SVoD veut continuer à séduire les foules avec des œuvres dans lesquelles l'homme figure. La firme vient en effet d'indiquer que le film AKA, sorti il y a seulement dix jours (le 28 avril), a déjà été vu pour un total de 81 millions d'heures.

Si ce nombre ne veut peut-être pas dire grand-chose, cela se traduit plus concrètement par les faits suivants : il s'agit ainsi directement du film français le plus vu à l'international sur la plateforme, mais aussi pour le moment du 7e film non anglophone qui y a été le plus regardé de toute son histoire. Une très belle performance en très peu de temps donc.

AKA à la poursuite de Troll

Au-dessus de lui, on trouve notamment l'oscarisé All Quiet on the Western Front ou encore Troll. Ce dernier est en tête à 155 millions d'heures visionnées en 28 jours. AKA pourra-t-il aller chercher le long-métrage norvégien ? Réponse dans une poignée de semaines, sachant qu'en deuxième semaine ce sont environ 49 millions d'heures qui ont été visionnées sur les 81 au total.

Réalisé une nouvelle fois par Morgan S. Dalibert (Balle Perdue), qui co-scénarise ici avec Alban Lenoir lui-même (un duo que Netflix va probablement vouloir conserver, donc), AKA suit Adam Franco. Ce dernier
est un agent infiltré toujours prêt à faire le sale boulot. Cette fois, il va devoir infiltrer une organisation mafieuse en France afin de déjouer un attentat terroriste imminent dans la capitale. Au reste du casting, Eric Cantona et Thibault de Montalembert sont notamment de la partie.

Netflix
Netflix
8

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Lire le test complet Essayez Netflix maintenant !
Avantages Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable
Inconvénients Netflix
  • Prix qui commencent à piquer (et 4K et HDR bloqués derrière le forfait le plus cher)
  • Films originaux rarement au niveau
  • Partage de compte payant et contraignant

Source : Les Numériques

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

merotic
Mon dieu, j’ai vu ce film! Mais quelle erreur !<br /> C’est incroyablement prévisible et beauf.<br /> J’ai du mal à croire que le cinéma reste sur de telles bases de scénarios archi revus et de héros qui ont encore des fragilités psy à exposer le temps d’une scène sans action.<br /> C’est un enfer que de subir ça.<br /> Je suis allé jusqu’à la fin du film pour ne pas juger mais c’était impossible de ne pas voir les clichés tomber à la pelle.
Pernel
Jamais entendu parler.
Bombing_Basta
Typiquement le genre de film que je fuis…<br /> J’ai vu l’affiche, ça m’a suffit, j’ai vu Man On Fire ça va…
mcbenny
Comme quoi les gouts et les couleurs…
Belgarath
L’égout et les odeurs.
Blackalf
Ou les coups et les douleurs, comme disait le boxeur.
superjoy
de l’action, des sentiments, un héro inhumain avec les méchant mais au cœur tendre et aux blessures internes… assurément un GRAND film, ceux qu’on peut regarder le soir après une journée éreintante après avoir débranché le cerveau (faudrait pas l’endommager quand même) et se préparer à dormir.<br /> utilisation judicieuse des abonnements netflix
IKLOK
entièrement d’accord.<br /> on ne lui demande que de nous divertir un soir en rentrant du boulot. il fait bien le job.
fox-idcom
pour ma part , j’avoue que j’ai été déçu , je suis d’accord que c’est le genre de film qui est fait pour ne pas se poser trop de questions , on débranche le cerveau et on matte ça le soir aprés le taff , seulement je sais pas , j’ai trouvé ça un peu longuet par moment.<br /> c’est dommage car j’aime bien Alban Lenoir (j’avais adoré « balle perdue » 1 et 2 à la réalisation beaucoup plus pêchue
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet