Les séries dont on attend le plus la suite [Replay #5]

04 août 2021 à 18h18
1

Beforeigners, Harley Quinn, The Capture, Lastman et Warrior, telles sont (certaines) des séries dont j'attends le plus les prochaines saisons, regroupées dans ce nouveau Replay estival du Veilleur d'écran[s].

Dans un contexte où l'offre en matière de séries n'a jamais été aussi pléthorique, le Veilleur d'écran[s] se propose d'être votre guide à travers les saisons. Qu'il s'agisse d'une ancienne série aujourd'hui culte, d'un carton récent ou d'un show plus anonyme, cette chronique vous aidera à ne perdre votre temps qu'en bonne compagnie.

Cet été, votre chronique séries Le Veilleur d'écran[s] ne prend pas de vacances. Elle poursuit donc sa saison 7 comme d'habitude, avec un nouvel épisode tous les samedis après midi.

Mais, après une centaine de shows évoqués en presque deux ans, il nous semblait de bon goût de jeter, aussi, un regard en arrière. Tous les mercredis de juillet et août, nous vous proposerons donc une sélection de cinq shows déjà évoqués dans nos colonnes, et regroupés cette fois sous différentes thématiques.

Comme un écho au premier épisode de cette saga estivale, les séries retenues dans ce cinquième Replay sont souvent encore trop méconnues . Elles méritent pourtant que vous vous y penchiez en attendant leurs nouveaux épisodes.

Beforeigners

Aujourd'hui proposée par Canal+ en France, Beforeigners n'a toujours pas dévoilé quand arriverait son annoncée saison 2. Pourtant, cette courte série norvégienne signée HBO Europe mérite amplement d'étoffer et de poursuivre son étrange histoire de failles temporelles par lesquelles transitent des personnes venues d'anciennes époques, pour arriver dans l'Oslo d'aujourd'hui.

La série propose assez intelligemment comment des vikings ou des hommes préhistoriques pourraient s'adapter à notre société moderne. Elle évoque aussi la question de l'intégration (ou non) de ces tempo-migrants, pour un résultat pertinent et qui ne manque pas d'originalité.

Harley Quinn

La saison 3 d'Harley Quinn se fait désirer. Mais cette attente pourrait enfin permettre à la série animée de trouver un diffuseur dans l'Hexagone (laissez-moi rêver). Comme dans les comics dédiés à la célèbre super vilaine, il est ici question de suivre ses péripéties, après sa rupture avec le Joker.

Libérée de cette relation toxique et épaulée par sa BFF Poison Ivy, Harley tente désormais de reconstruire sa propre existence, dans un univers DC délicieusement décalé, trash et tout simplement fun et détendu.

The Capture

BBC aura clairement pris son temps avant d'annoncer une saison 2 à The Capture, et j'ai ainsi l'impression de l'attendre depuis 10 ans (deux, en vrai). La date de diffusion se fait d'ailleurs toujours attendre.

Court thriller anglais, très malin et intense, sur la manipulation des images et la surveillance de masse, le show m'a porté du début à la fin et j'ai particulièrement hâte de voir où les nouveaux épisodes vont se diriger, pas vous ? Rendez-vous sur Canal+ pour rattraper ce show méconnu et pourtant incroyable.

Lire notre chronique complète : The Capture : fuyez, vous êtes filmés

Lastman

L'annonce d'une saison 2 à Lastman a assurément été une (excellente) surprise. Attendue pour 2021 sur France Television, cette nouvelle fournée adoptera un format plus classique de six épisodes de 45 min et devrait explorer la vie d'un personnage à la fois.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas au fait de ce qu'est Lastman, il s'agit de la préquelle de la BD du même nom. Les deux sont fortement recommandées, surtout si vous aimez le mélange entre fantasy et univers moderne chargé en personnages mémorables, en action débridée et en dialogues léchés. Tout simplement ce que la France a produit de meilleur ces derniers temps.

Lire notre chronique complète : Lastman, la série qui va vous sonner

Warrior

Sauvée de l'annulation du côté de Cinemax par HBO Max, Warrior reviendra donc pour une saison 3. Et vu comment la saison 2 se termine, c'est probablement le sauvetage qui m'a fait le plus plaisir ces dernières années.

Actuellement proposée en France par Canal+, Warrior (chapeautée par le créateur de Banshee et basée sur des écrits de Bruce Lee) suit différents personnages à San Francisco au XIXe siècle. Chargée en affrontements entre les différentes factions locales et les Chinois, la série n'a pas peur de faire parler les poings et jouit d'ailleurs d'une solide chorégraphie et d'une belle réalisation.

Modifié le 12/08/2021 à 10h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Counter Strike : de petit mod amateur à raz-de-marée planétaire
Spartacus : le péplum qui cache un grand cœur derrière ses muscles
Le dernier Atlas : une fascinante uchronie robotique, à la française
Astartes — Quand l'Empereur lui-même remarque votre talent
Dune : un voyage contemplatif sous le soleil brûlant d'Arrakis
Marvel et DC interdisent aux créateurs de vendre librement des NFT de leurs œuvres
HBO Max et DC : une série sur le Pingouin serait en route
Final Space : la série animée ne reviendra pas pour une saison 4
Lemmings : ces pauvres rongeurs qu'on a massacrés par dizaines
Superman & Lois : The CW tiendrait-elle sa meilleure série DC ?
Haut de page