La production de la Polestar 1 électrique démarre en Chine

30 août 2019 à 21h42
0
usine polestar 1
© Polestar

Présentée à Shanghai en octobre 2017, la Polestar 1, première-née du partenariat entre Volvo et Geely voit sa production enfin démarrer.

L'usine est située à Chengdu en Chine et se veut être un des ateliers de fabrication les plus éco-responsables au monde.

Des infrastructures ultra-modernes

L'usine de Chengdu a été imaginée par le cabinet d'architecture norvégien Snøhetta. Ce dernier est connu pour ses inventions ultra-modernes et l'usine ne fait pas exception à la règle. Les ateliers de fabrication sont entourés de baies vitrées et encerclés par une piste d'essai. Les matériaux utilisés ainsi que son design en font l'une des usines les plus écologiques au monde. Geely souhaite produire la première voiture de luxe chinoise et ne lésine pas sur les moyens. La Polestar 1 sera donc produite à 1 500 exemplaires, soit 500 par an sur trois ans, et tous les modèles en sortie d'usine seront vérifiés pendant huit heures afin de ne rien laisser au hasard.

« Ici, à Chengdu, nous ne sommes pas seulement une usine de construction de véhicules sportifs hybrides électriques premium », déclare Thomas Ingenlath, P.-D.G. de Polestar. « Nous avons aussi construit un environnement d'usine inspirant, un merveilleux endroit pour travailler et à visiter. Elle (l'usine) reflète vraiment la marque Polestar ».




Petit rappel des capacités de la voiture

Finalement, que propose la Polestar 1 ?

La Polestar 1 est une GT hybride rechargeable de 600 chevaux, équipée d'un moteur 4 cylindres de 2 L turbo ainsi que de deux moteurs électriques. Ceux-ci se situent sur les roues arrières et assistent un moteur thermique à l'avant, faisant de la Polestar 1 une quatre roues motrices de 1000 Nm de couple. Elle est équipée de deux packs de batteries totalisant 34 kWh grâce auxquelles elle peut totaliser 150 km d'autonomie en tout électrique. La Polestar 1 coûtera la bagatelle de 150 000 €.

Les premières livraisons auront lieu fin 2019. S'ensuivra ensuite la production de la Polestar 2, le premier modèle électrique qui doit rivaliser avec la Tesla Model 3 d'Elon Musk. Polestar présentera aussi son premier SUV d'ici 2021 et pourrait encore annoncer d'autres modèles par la suite.

Source : Autoevolution
7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top