Toyota teste un nouveau toit solaire pour ses véhicules électriques

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 juillet 2019 à 09h28
5
Toyota Prius

Le constructeur Toyota teste une toute nouvelle solution de panneaux solaires, à intégrer sur ses futurs véhicules électriques.

Des panneaux photovoltaïques de nouvelle génération, qui permettraient de récupérer pas loin de 45 km d'autonomie par jour !

Une nouvelle Toyota Prius Solar à l'essai

Déjà disponible sur le site du constructeur, la Toyota Prius Solar (qui se recharge, en partie, via l'énergie solaire) devrait être bientôt proposée sous une toute nouvelle forme, nettement plus efficace. On évoque ainsi un rendement cinq fois supérieur à ce que propose Toyota actuellement avec sa Prius Solar.

Toyota teste actuellement un nouveau prototype, équipé de nouvelles cellules photovoltaïques, plus fines et plus efficaces, disséminées sur divers composants de la carrosserie, sur le capot ou encore le hayon.

Toyota Prius

Toyota insiste sur le fait que cette nouvelle technologie permet de recharger la voiture à l'arrêt, mais aussi lorsque cette dernière se déplace, avec la possibilité de récupérer jusqu'à 45 km d'autonomie en une journée. Selon l'usage, l'énergie solaire peut également être transmise à la batterie qui alimente la radio, le GPS...

Un test au Japon à la fin du mois

Cette nouvelle technologie ne devrait pas arriver sur nos véhicules avant quelques mois, puisque Toyota précise procéder à un test au Japon d'ici la fin du mois de juillet. De cette manière, le constructeur éprouvera sa voiture dans diverses conditions météorologiques notamment, mais également divers modes de conduite.

Lightyear One

Pour ceux qui sont intéressés par ces véhicules dotés de panneaux solaires, rappelons que le groupe Lightyear va lancer prochainement sa Lightyear One, une voiture solaire, dotée de 5m2 de cellules photovoltaïques, avec la promesse de récupérer 12 km d'autonomie par heure.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Felaz
Pratique pendant les bouchons sur l’A7 au mois d’aout
fredolabecane
Ils en ont même mis sur la lunette arrière…pratique!
Qlim
Et toc un cailloux projeté par une camionnette…
hotspot
Pour la lunette arrière, ce n’est plus un problème : rétrovision avec caméra, cela permet en plus d’augmenter les angles de vision.
Feunoir
je dois faire une erreur de calcul :<br /> la prius plug-in “consommerait” 12.3Kwh/100km et donc 5.53KWh/45km<br /> hors sa batterie fait 4.4KWh (petite vu que c’est une hybride)<br /> a part compter le gain en roulant, cela risque d’être difficile de la charger en 1 jour pour faire 45km le lendemain<br /> bon sa batterie est peut être plus grosse sur celle ci<br /> mais générer 5.53KW par jour avec à la louche 5 m2 de panneaux solaires pas orientés de facon optimum c’est surement un peu optimiste
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les comptes Microsoft inutilisés désormais supprimés au bout de deux ans
Plus rapide, l'alternative à Android de Huawei nécessiterait son propre store d'applications
🔥 Soldes : le top des aspirateurs robots à moins de 500€
Google Trends suspendu en Nouvelle-Zélande après avoir dévoilé l'identité d'un suspect
Miyamoto, papa de Mario, ne croit pas plus que ça au cloud gaming
L'Asus ROG Phone 2 sera présenté le 23 juillet
Volkswagen partagerait sa plateforme électrique avec Ford
Apple teste la connexion à son site iCloud via Touch ID ou Face ID
Samsung plancherait sur une nouvelle application de messagerie mail sur Android
Finalement... Huawei aide au déploiement de la 5G de quatre opérateurs britanniques
Haut de page