Goodyear présente ElectricDrive GT, un pneu spécialement conçu pour les voitures électriques

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 décembre 2021 à 08h53
12
Goodyear Electric GT
© Goodyear

Goodyear lance son premier pneu spécifiquement dédié à chausser les véhicules électriques .

Son nom : Goodyear ElectricDrive GT.

Un pneu quatre saisons pour les voitures électriques chez Goodyear

Goodyear présente ElectricDrive GT, son nouveau pneu taillé pour chausser les véhicules électriques. Ce dernier profite notamment de la technologie SoundComfort, qui promet de réduire au maximum le bruit de roulement. Il se pare également d'une bande de roulement asymétrique pour assurer une traction améliorée sur route sèche et humide.

Selon son concepteur, le pneu Goodyear ElectricDrive GT est « un pneu toutes saisons ultra hautes performances qui offre une usure durable de la bande de roulement et une conduite silencieuse parfaite pour les utilisateurs de véhicules électriques ».

Dans un premier temps, le pneu Goodyear ElectricDrive GT est disponible en une seule taille seulement à savoir 255/45R19 104W XL. La gamme devrait s'élargir dans le courant de l'année 2022. À l'heure actuelle, ce nouveau pneu ElectricDrive GT n'est commercialisée qu'aux États-Unis.

Source : ChargeDevs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
ben100g
4 saisons de qualité … ca n’existe pas. La gomme doit être dure en été en molle en hiver, tout compromis se fait au détriment de la SECURITE et de la performance ! Ils feraient mieux de se concentrer à développer des boudins qui ne laissent pas de tonnes de caoutchouc sur l’asphalte (qui finit dans les rivières) et de virer le caoutchouc naturel … de toute façon les bagnoles c’était bien en 1960-70 … un reliquat de l’Hommo boomerus ^^
Nico766201
Les bagnoles, c’est bien aussi pour les gens qui n’habitent pas en agglomération et qui doivent faire des bornes pour un peu tout.
wackyseb
Sorti des grosses agglomérations, la voiture n’est pas un choix mais une obligation.<br /> Et çà c’est vrai pour au moins 80% de la population française.<br /> Je ne savais pas qu’on laissait du caoutchouc sur l’asphalt. L’usure d’un pneu est très faible. Moins de 4mm d’usure tous les 50 000 kms.<br /> Les camions c’est plus et ceux qui conduisent comme dans fast and furious se font rare
Vankovic
En quoi ce pneu doit-il être différent ?<br /> La différence entre les deux véhicules se limite au fait que la traction est permanente sur les véhicules électriques (pas de boite de vitesses).<br /> La meilleure amélioration ce serait de modifier les gommes pour obtenir une usure moindre en conservant l’adhérence, ce que les constructeurs essaient d’obtenir depuis des décennies sans y arriver. Ce sont toujours des compromis.<br /> Dans la pratique, les gommes molles tiennent mieux la route mais s’usent plus vite en consommant plus de carburant.<br /> On le remarque clairement quand on choisit un pneu plus orienté compétition que standard.<br /> En tant que motard, un pneu arrière «&nbsp;compète&nbsp;» fait à peine la moitié de km qu’un pneu standard. Mais il permet bien sûr de reculer les limites d’adhérence. On n’a rien sans rien.
philumax
A ce train-là, on va avoir la chiffonnette spécial voiture électrique.
keyplus
l’ideal serait d emettre une mousse qui stocke l energie électrique dans le pneu
ganja_lechat
C’est plus vrai, si tu roules pas sur circuit
iksarfighter
Déjà qu’on ne les entend pas venir ces électriques, si en plus on leur met des pneus silencieux…
xterminator1
Ne confondez pas bruit de roulement et bruit de «&nbsp;roulis&nbsp;», la réduction ici, est surtout la réduction de la résonance dans le pneu et non celui du frottement sur la route.<br /> Ma TM3 fait le même bruit de roulage à l’extérieur, mais est bien plus silencieuse à l’interieur que ma thermique concernant la résonnance du bruit de roulage. Mes Michelin spécialement conçus pour la TM3 ont une bande de mousse à l’interieur de la bande de roulement que réduit énormément le bruit à l’interieur de l’habitacle, mais ne change en rien le bruit classique d’une voiture lancée à la même vitesse (au dessus de 40km/h et à vitesse constante, le moteur ne s’entend pas, car couvert par le bruit de roulage).<br /> En dessous par contre, c’est vrai que les gens ne m’entendent pas arriver, sauf en marche arrière.
Blackalf
Vankovic:<br /> En tant que motard, un pneu arrière «&nbsp;compète&nbsp;» fait à peine la moitié de km qu’un pneu standard.<br /> C’est clair qu’un Dunlop D207 RR fera bien moins de kilomètres qu’un D207 de base. Mais à moins de faire régulièrement de la piste, il n’y a aucun intérêt à monter ce type de pneus. ^^<br /> Perso, durant les dernières années de ma carrière de motard, j’ai utilisé des Dunlop Roadsmart 2 et 3 et ils faisaient parfaitement l’affaire sur tous les types de routes (dernière moto : Kawasaki ZRX 1200 N, et j’aimais arsouiller)
Peggy10Huitres
Sinon y’a l’Autoradio …
Palou
wackyseb:<br /> e ne savais pas qu’on laissait du caoutchouc sur l’asphalt. L’usure d’un pneu est très faible. Moins de 4mm d’usure tous les 50 000 kms.<br /> Faut sortir un peu le dimanche, certains départements en France ont des routes rugueuses et beaucoup de virages plus des gravillons, … et des pneus a changer tous les 10 000 km (15 000 dans le meilleur des cas). Et bien sûr qu’on laisse du caoutchouc sur l’asphalte, il n’y a qu’à voir les grosses tâches noires surtout en été
wackyseb
Mouais !!! Je connais bien les routes pourris en gravillon qui ne devrait plus exister tellement c’est de l’ultra discount du bitume.<br /> Et c’est pas pour ça qu’on ne peut pas faire plus de 10000 ou 15000 kms avec un train de pneu, faut vraiment très mal rouler, trop vite dans les virages, accélération et conduite nerveuse et freinage trop tard.<br /> En gros une mauvaise conduite. (Ou un jeune permis qui n’a pas la notion du prix des pneus)<br /> Avec une megane, 307, 308, j’ai changé entre 50000 et 65000 kms à l’avant<br /> Avec le 3008 ou le X3, c’est 45000 à l’avant.<br /> Et j’en fait des kilomètres. Environ 35000 par an dont 8-10000 d’autoroute.<br /> Et non j’attends pas d’être en pneu slic pour remplacer mes pneus.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le retour de la Fiat Panda se fera en électrique, et pas cher, selon Olivier François
Dès cet été, il vous sera possible de fermer/ouvrir votre Hyundai avec votre iPhone
Volvo Trucks : la nouvelle génération de camions électriques est VNR
Tesla : le Cybertruck encore repoussé
Subaru a construit une voiture électrique de plus de 1070 chevaux, réservée aux circuits
NIU saute de la trottinette électrique à la voiture avec la NIUTRON
Renault met un coup d’accélérateur à l’électrique
Tesla annonce la nouvelle fiche technique (et l'autonomie) des Model 3 et Model Y 2022
Volkswagen : deux fois plus de véhicules électriques livrés en 2021
Ouaf, ouaf ! Tesla accepte désormais certains paiements en Dogecoin
Haut de page