Gamescom : Rise of the Tomb Raider, entre VR et nostalgie sur PS4

19 août 2016 à 18h06
0
Rise of the Tomb Raider arrive enfin sur PS4 le 11 octobre prochain, pas loin d'un an après sa sortie en exclusivité sur Xbox One et PS4. Que les adeptes de la console de Sony se rassurent, ils ne perdent pas au change.

Il aura fallu presque un an avant que Rise of the Tomb Raider ne sorte sur PS4, mais la patience des possesseurs de cette console est récompensée. Car l'édition, estampillée 20e anniversaire, s'avère très complète et bénéficie même d'un contenu inédit en réalité virtuelle.

L'ensemble des DLC parus à ce jour sont inclus, dont le DLC narratif Baba Yaga: Le Temple de la Sorcière, Réveil glacial, dans lequel les joueurs doivent faire face à des vagues de prédateurs infectés, 12 tenues, 7 armes et 35 cartes Expedition. On y trouve également le mode Endurance, dans lequel Lara doit survivre en se protégeant mais également en chassant pour trouver de la nourriture, qui est désormais jouable à deux en mode coopératif.

0320000008528328-photo-larasnightmare-01.jpg

La sortie du jeu sur PS4 coïncide également avec l'arrivée de l'ultime DLC narratif, nommé Les liens du sang. Nous avons pu en découvrir une partie durant la Gamescom, en compagnie des développeurs de Crystal Dynamics. Ces derniers expliquent leur volonté de faire revenir Lara dans un endroit emblématique de la franchise, pour les 20 ans de cette dernière. Mais si ce DLC est l'occasion de visiter le manoir Croft et d'en apprendre davantage sur la relation qui unissait Lara et son père, il faut également s'attendre à des surprises de taille durant la seconde partie de cette expérience. A noter qu'en marge de cette exploration, on trouve le mode Le cauchemar de Lara qui transforme le manoir en un repaire d'ennemis infectés, pour une nouvelle expérience de survie.

0320000008528332-photo-bloodties-02.jpg

Le PlayStation VR à l'honneur

Cette édition PS4 est également complétée par une expérience inédite en réalité virtuelle. Uniquement destinée à être jouée via le PlayStation VR à partir du 13 octobre prochain, elle reprend une partie de l'histoire du DLC Les liens du sang. On incarne donc Lara en vue subjective dans le manoir Croft, et entre deux visites, on trouve des énigmes à résoudre. Il ne s'agit cependant que d'exploration, il n'y a aucun combat dans cette expérience en réalité virtuelle.

0320000008528334-photo-bloodties-04.jpg

Une fois n'est pas coutume, le rendu s'avère réussi pour une expérience en réalité virtuelle sur le PlayStation VR, qui est un casque qui a souvent tendance à atteindre ses limites. Il s'agit donc d'un bonus appréciable qui arrive à point nommé avec la sortie du casque.

Enfin, dernier élément notable présent dans cette édition 20e anniversaire : la possibilité de jouer à Rise of the Tomb Raider avec les skins classiques des premiers jeux Tomb Raider. Le délire est évident et le rendu vraiment décalé et improbable, mais c'est une manière amusante de marquer le coup.

0320000008528336-photo-classiclara-01.jpg

A noter le mode Endurance coopératif comme le DLC Les liens du sang pourront être acquis également sur PC et Xbox One, et sont inclus dans le season pass.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top