Gamescom : Rise of the Tomb Raider, entre VR et nostalgie sur PS4

le 19 août 2016 à 18h06
0
Rise of the Tomb Raider arrive enfin sur PS4 le 11 octobre prochain, pas loin d'un an après sa sortie en exclusivité sur Xbox One et PS4. Que les adeptes de la console de Sony se rassurent, ils ne perdent pas au change.

Il aura fallu presque un an avant que Rise of the Tomb Raider ne sorte sur PS4, mais la patience des possesseurs de cette console est récompensée. Car l'édition, estampillée 20e anniversaire, s'avère très complète et bénéficie même d'un contenu inédit en réalité virtuelle.

L'ensemble des DLC parus à ce jour sont inclus, dont le DLC narratif Baba Yaga: Le Temple de la Sorcière, Réveil glacial, dans lequel les joueurs doivent faire face à des vagues de prédateurs infectés, 12 tenues, 7 armes et 35 cartes Expedition. On y trouve également le mode Endurance, dans lequel Lara doit survivre en se protégeant mais également en chassant pour trouver de la nourriture, qui est désormais jouable à deux en mode coopératif.

0320000008528328-photo-larasnightmare-01.jpg

La sortie du jeu sur PS4 coïncide également avec l'arrivée de l'ultime DLC narratif, nommé Les liens du sang. Nous avons pu en découvrir une partie durant la Gamescom, en compagnie des développeurs de Crystal Dynamics. Ces derniers expliquent leur volonté de faire revenir Lara dans un endroit emblématique de la franchise, pour les 20 ans de cette dernière. Mais si ce DLC est l'occasion de visiter le manoir Croft et d'en apprendre davantage sur la relation qui unissait Lara et son père, il faut également s'attendre à des surprises de taille durant la seconde partie de cette expérience. A noter qu'en marge de cette exploration, on trouve le mode Le cauchemar de Lara qui transforme le manoir en un repaire d'ennemis infectés, pour une nouvelle expérience de survie.

0320000008528332-photo-bloodties-02.jpg

Le PlayStation VR à l'honneur



Cette édition PS4 est également complétée par une expérience inédite en réalité virtuelle. Uniquement destinée à être jouée via le PlayStation VR à partir du 13 octobre prochain, elle reprend une partie de l'histoire du DLC Les liens du sang. On incarne donc Lara en vue subjective dans le manoir Croft, et entre deux visites, on trouve des énigmes à résoudre. Il ne s'agit cependant que d'exploration, il n'y a aucun combat dans cette expérience en réalité virtuelle.

0320000008528334-photo-bloodties-04.jpg

Une fois n'est pas coutume, le rendu s'avère réussi pour une expérience en réalité virtuelle sur le PlayStation VR, qui est un casque qui a souvent tendance à atteindre ses limites. Il s'agit donc d'un bonus appréciable qui arrive à point nommé avec la sortie du casque.

Enfin, dernier élément notable présent dans cette édition 20e anniversaire : la possibilité de jouer à Rise of the Tomb Raider avec les skins classiques des premiers jeux Tomb Raider. Le délire est évident et le rendu vraiment décalé et improbable, mais c'est une manière amusante de marquer le coup.

0320000008528336-photo-classiclara-01.jpg

A noter le mode Endurance coopératif comme le DLC Les liens du sang pourront être acquis également sur PC et Xbox One, et sont inclus dans le season pass.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Nintendo Switch : des développeurs ont réussi à jouer à Tomb Raider... et Overwatch
Renault ZOE 2 : prix, caractéristiques, disponibilité... Que sait-on du futur modèle électrique ?
Withings annonce Move Timeless Chic, une montre qui allie élégance, technologie et endurance
L'UE accuse la Russie de désinformation lors des élections
Incredibox : le jeu de beatbox musical français qui cartonne
Google Assistant : la mémorisation automatique du stationnement réactivée
Iliad, maison mère de Free, partenaire du projet de cryptomonnaire de Facebook
Salon du Bourget - L’avion électrique d’easyJet et de Wright Electric dans les airs dans 10 ans
L'application de bureau Twitter de nouveau disponible pour les utilisateurs de macOS
Une base de données laisse filer les informations professionnelles d'1,6 million de personnes
scroll top