YouTube permet de masquer à jamais les recommandations des chaînes que vous n'aimez pas

28 juin 2019 à 09h52
0
youtube recommandation.png
© YouTube

La plateforme vidéo est en train de déployer une option permettant à l'utilisateur de mieux gérer les recommandations, parfois hors contexte.

YouTube utilise un algorithme qui se base sur l'ensemble de votre activité sur la plateforme - J'aime ; Je n'aime pas ; abonnement ; simple vue ; commentaires - pour vous proposer le contenu le plus pertinent qui soit, selon vos centres d'intérêt. Ce contenu, vous le retrouvez souvent sous forme de recommandation. Sauf qu'il arrive que les suggestions de chaînes ou de vidéos ne soient pas toujours géniales. YouTube propose donc une nouvelle petite option qui vous permet de lui faire savoir de manière définitive que vous n'appréciez pas sa recommandation.

Faites savoir à YouTube que vous écartez sa suggestion

Lorsque vous naviguez sur votre page d'accueil, vous retrouvez un menu à trois points sur la droite du titre de chaque vidéo. Ces trois points déroulent un petit menu qui vous permet de choisir entre différentes options, parmi lesquelles « Pas intéressé », « Partager » ou encore « Signaler ».

L'option « Pas intéressé » ne permettait pas à l'utilisateur d'adresser un message subliminal à YouTube, mais écartait juste le contenu. Google a ainsi ajouté un onglet « Don't recommend channel », qui sera peut-être traduit par « Ne pas recommander cette chaîne » ou « Exclure cette chaîne », pour bannir à jamais la recommandation de votre compte.

Enfin, YouTube développera une pédagogie plutôt bienvenue, en étant transparent quant aux suggestions qui apparaissent à l'écran : la plateforme détaillera ainsi pourquoi telle ou telle vidéo vous est suggérée. Ce pourra être, par exemple, le fait d'intérêts communs que vous pouvez avoir avec d'autres utilisateurs.

Source : Blog YouTutbe
Modifié le 28/06/2019 à 11h30
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top