YouTube expérimente les vidéos à angles multiples

05 février 2015 à 16h16
0
YouTube teste actuellement, de manière plutôt discrète, une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de voir des vidéos sous des angles différents.

La nouvelle expérience interactive de YouTube n'est testée que sur une seule vidéo pour l'instant, mais elle s'avère prometteuse. Une prestation de la chanteuse Madilyn Bailey, réalisée à l'occasion de l'évènement YouTube Music Night, peut être visionnée sous quatre angles différents simplement en cliquant sur les points de vue qui apparaissent au survol de la vidéo.

0258000007893759-photo-youtube-vid-o-multiangle.jpg

La vidéo est proposée sur une page à part, nommée Choose Your View, ce qui met en avant le caractère expérimental de la fonctionnalité. Organisateur de l'évènement, YouTube s'est chargé de filmer la performance à l'aide de quatre caméras, une logistique qui n'est pas à la portée de tous.

Destinée à rendre les vidéos « plus immersives et interactives », l'expérience s'avère intéressante et met l'internaute dans le rôle d'un réalisateur d'émission, qui passe d'une caméra à une autre pour créer une mise en scène en direct.

Correctement exploité, le système multiangle de YouTube pourrait ouvrir la porte à de nouveaux types de créations artistiques, et l'exemple donné par le service démontre son intérêt pour des événements sur scène, notamment pour les concerts. La plateforme envisage de continuer à proposer ce type de contenu à l'avenir, sans pour autant préciser si des outils seront mis à disposition du plus grand nombre pour permettre à tous de tenter l'expérience.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top