YouTube expérimente les vidéos à angles multiples

01 juin 2018 à 15h36
0
YouTube teste actuellement, de manière plutôt discrète, une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de voir des vidéos sous des angles différents.

La nouvelle expérience interactive de YouTube n'est testée que sur une seule vidéo pour l'instant, mais elle s'avère prometteuse. Une prestation de la chanteuse Madilyn Bailey, réalisée à l'occasion de l'évènement YouTube Music Night, peut être visionnée sous quatre angles différents simplement en cliquant sur les points de vue qui apparaissent au survol de la vidéo.

0258000007893759-photo-youtube-vid-o-multiangle.jpg

La vidéo est proposée sur une page à part, nommée Choose Your View, ce qui met en avant le caractère expérimental de la fonctionnalité. Organisateur de l'évènement, YouTube s'est chargé de filmer la performance à l'aide de quatre caméras, une logistique qui n'est pas à la portée de tous.

Destinée à rendre les vidéos « plus immersives et interactives », l'expérience s'avère intéressante et met l'internaute dans le rôle d'un réalisateur d'émission, qui passe d'une caméra à une autre pour créer une mise en scène en direct.

Correctement exploité, le système multiangle de YouTube pourrait ouvrir la porte à de nouveaux types de créations artistiques, et l'exemple donné par le service démontre son intérêt pour des événements sur scène, notamment pour les concerts. La plateforme envisage de continuer à proposer ce type de contenu à l'avenir, sans pour autant préciser si des outils seront mis à disposition du plus grand nombre pour permettre à tous de tenter l'expérience.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung Galaxy S6 : présentation le 1er mars, résumé des rumeurs (màj)
Une baisse de l'ISF remotivera peut-être le soutien aux start-up
4G : de l'ultra haut débit à 330 Mb/s, chez Bouygues Telecom dès 2015
Infos US de la nuit : les résultats de Twitter conformes aux attentes
Asus sort une GTX 960 Mini au format réduit
Orange rogne sur les options et propose de nouveaux bouquets
La clé HDMI Miracast de Microsoft arrive en France
Après l'e-mail, Microsoft va dépoussiérer l'agenda sur mobile
Jurassic World s'offre un site viral : espionnez le parc via des webcams
Olympus annonce son Air, une optique Wi-Fi pour smartphone
Haut de page