YouTube démocratise le live streaming

01 juin 2018 à 15h36
0
YouTube a annoncé la démocratisation du live streaming ainsi que d'autres fonctions bienvenues pour les producteurs de vidéos.

Google a profité vendredi de l'ouverture du VidCon, un salon dédié aux consommateurs et aux industriels de la vidéo en ligne, pour procéder à des annonces destinées à ceux qui en produisent.

0140000001559948-photo-logo-youtube.jpg

Le célèbre service de vidéo a pour commencer annoncé que toutes les chaînes disposant d'au moins 100 abonnés pourraient émettre en direct d'ici quelques semaines. Ce nombre avait été abaissé à 1000 le 15 mai, mais on ne sait pas s'il diminuera encore. Quoi qu'il en soit il faut que la chaîne respecte les conditions d'utilisation du service (en matière de droits d'auteurs notamment), puis des logiciels de diffusion gratuits comme Wirecast de Telestream permettent au premier venu de diffuser.

Google a également assoupli les règles en matière de liens externes. Jusqu'à présent les annotations s'affichant en surimpression des vidéos ne pouvaient renvoyer que vers des contenus YouTube, tels que d'autres vidéos ou des chaînes. Dorénavant on peut renvoyer vers un lien externe, tel qu'un billet de blog ou même une boutique en ligne.

L'éditeur lance enfin une fonction « séries », qui permet d'insister sur le lien qui existe entre les vidéos d'une même playlist. YouTube mettra mieux en avant les vidéos suivantes lorsqu'une playlist identifiée comme série sera diffusée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Flux RSS : Feedly se dote d'une version pro à 5 dollars par mois
ST-Ericsson, c'est officiellement terminé
Pollution : la Chine enquête sur deux fournisseurs de composants d'Apple
Yahoo! s'offre le navigateur social Rockmelt
Surface Pro : la tablette Windows 8 baisse aussi
Android Device Manager : retrouver son terminal en cas de perte
Live Japon :
Revue de Web : Quand Windows 98 rencontre le Web moderne
Infos US de la nuit : Rumeur pour Instagram, encore un achat Yahoo, demande de brevet Microsoft
Toshiba dynadock V3.0 : une station d'accueil universelle abordable
Haut de page