Youtube optimise en un clic l'image des vidéos

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005051766-photo-youtube-corrections-automatiques.jpg
Youtube facilite un peu plus l'édition de vidéo au sein de son service : la plateforme de diffusion de vidéos en streaming est désormais capable d'identifier automatiquement si un contenu envoyé par un utilisateur souffre de certains défauts, et permet de les corriger en un clic.

Si Youtube est une plateforme qui héberge moult vidéos professionnelles ou quasi-professionnelles, elle est également le service privilégié par les amateurs qui chargent les scènes filmées avec leur smartphone, par exemple. Et dans de nombreux cas, le flou de bougé et l'exposition ne sont pas au top : c'est justement ce que Youtube se propose désormais de corriger en un clic.

« Lors vous chargez une vidéo qui pourrait faire l'objet d'une correction, vous voyez une barre de notification sur la page de chargement et dans votre système de gestion vidéo. Cliquez sur le bouton pour régler le problème, et vous verrez apparaître côte-à-côte l'original et l'aperçu, avant de décider si vous désirez appliquer les modifications » explique le blog de Youtube.

Ces modifications étaient déjà possibles via l'éditeur vidéo mis en place par le service l'année dernière, mais il nécessitait un peu plus d'investissement de la part de l'utilisateur, qui devait faire les réglages lui-même, même si une fonction d'optimisation automatique était déjà présente sur le module : ici, les modifications peuvent se faire dès l'envoi de la vidéo, pour en améliorer très rapidement la qualité dans la foulée de son upload.

La mise en place de cette fonction apparaît comme logique puisque Youtube cherche clairement depuis quelques temps déjà à optimiser la qualité globale des vidéos proposées sur sa plateforme.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

EVGA GeForce GT 520 VSTV : carte graphique avec tuner TV TNT
Twitter annonce disposer de 140 millions d'utilisateurs actifs
Jeux vidéo : le syndicat des éditeurs lance un spot télé sur la signalétique PEGI
Play TV : mise à jour majeure du site de télévision en streaming
Chrome déploie sa mise à jour post-Pwnium
Zynga rachète l'éditeur de Draw Something
AT330 : prototype de tablette Android 13 pouces chez Toshiba
Galaxy Note : Android 4.0 ICS viendra avec une Premium Suite
Commodore lance un
Smarter Analytics : IBM lance 3 Signature Solutions spécialisées
Haut de page