Vevo : les clips vidéos bientôt en Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'origine, le site de clips vidéo Vevo n'étaient accessible qu'aux Etats-Unis et au Canada. Devant son existence à Universal et Sony Music, le service propulsé par YouTube sera bientôt disponible intégralement en Europe.

Vevo est une plate-forme de clips vidéo en streaming. A travers ce portail, Universal, Sony Music, Abu Dhabi Media et YouTube disposent de 45 000 vidéos dont une bonne partie est encodée en haute définition et encryptée par la technologie ContentID (YouTube). Jusqu'à présent, seuls certains artistes étaient visibles en France par ce biais en fonction des droits négociés au cas par cas. La situation s'apprête donc à changer avec cette implantation en Europe pour tous les clips du portail comme nous le relate Les Echos.

Ce qui a enthouasiasmé les ayants-droits avec Vevo concerne la technologie ContentID déjà évoquée. Grâce à elle, chaque vidéo est marquée et ne peut pas être remise en ligne par un tiers. La vidéo originale peut ainsi centraliser un maximum de visiteurs sans voir son audience parasitée par des copies. L'implantation en Europe est rendue possible grâce à un partenariat avec Yahoo! Dans les termes du contrat, Yahoo! devient ainsi régie exclusive de Vevo en France, en Italie et en Espagne. La firme aura ainsi la tâche de commercialiser les espaces publicitaires sur les 45 000 clips (7500 artistes) proposés par le service.

Avec près de 20 millions de visiteurs actuellement sur les trois pays concernés (9 millions en France) grâce aux accords déjà en oeuvre, l'avenir sourit à Vevo qui pourra compter sur un catalogue de titres enrichis suite à ce déploiement massif pour séduire le public. A l'avenir, la plate-forme musicale compte bien se développer en promouvant les artistes locaux et en diffusant des concerts en direct.

015E000002019764-photo-le-logo-de-vevo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Harman : AKG et JBL à l’honneur
Disque dur : les plateaux de 1 To arrivent chez Hitachi
Sony embauche un ancien responsable de la sécurité informatique des Etats-Unis
Un tarif Internet social entre 20 et 23 euros par mois le 13 septembre (màj)
Clubic, un été plein d'articles !
Zéro Forfait : des tarifs en baisse... mais pas que !
Après Nokia, la société Intel abandonnera-t-elle MeeGo ?
DigiNotar et Comodo victimes du même
Ultrabooks : la fabrication limitée à moins de 50 000 unités
Deutsche Telekom inaugure les précommandes de l'iPhone 5
Haut de page