YouTube : le compte de Lady Gaga momentanément suspendu

01 juin 2018 à 15h36
0
Rien ne va plus pour Lady Gaga sur YouTube. La chaîne officielle de la chanteuse était indisponible plusieurs heures en raison d'un litige avec l'émission Taratata.

L'un des comptes YouTube les plus visités de la planète a été déconnecté pour quelques heures. La chaîne officielle de Lady Gaga a fait les frais d'une violation de copyright. Le seul message affiché alors aux aficionados de la chanteuse mentionnait que "plusieurs personnes ... ont déposé une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur." La seule société présente dans le communiqué était Air Productions qui s'occupe de l'émission Taratata.

Lady Gaga est passé récemment sur le plateau de Taratata où elle a interprété deux titres de son dernier album, Born This Way. Evidemment détentrice des droits de sa propre image, l'affaire a tout de l'imbroglio cocasse. On imagine déjà une nuée de fans envoyant des emails enflammés à Google. La situation s'est clarifiée rapidement comme nous l'explique Le Point.fr. Air Productions confirme qu'il s'agissait d'une erreur technique et que "Lady Gaga a le droit d'exploiter les vidéos de Taratata."

Tout est bien qui finit bien. Le compte de l'artiste a été remis en ligne en un temps record et Air Productions a fait parvenir ses excuses pour la gêne occasionnée. YouTube rappelle par ailleurs que les suspensions de comptes sont souvent des procédures automatisées avant d'être vérifiées dans un second temps, ce qui explique la situation qui s'est déroulée aujourd'hui. Vous allez à nouveau pouvoir visionner Poker Face en boucle.

0212000004416422-photo-taratata-lady-gaga.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La plateforme Wordpress passe en version 3.2
Oracle met à jour ses outils de VDI et dévoile un client iPad
Internet mobile : Verizon abandonne l'illimité
EVGA prépare une GeForce GTX 580 Classified dédiée à l'overclocking
Panasonic promet de la 3D relief sans lunettes sur téléviseurs
ITA Software : Google préparerait un outil de recherche de vols
Microsoft arrête le support de Windows Vista SP1 le 12 juillet
Lenovo ThinkPad X121e : deux plateformes, deux cibles
Le constructeur Toyota rejoint la fondation Linux
Logiciels de sécurisation : l'Hadopi met en garde contre les développements en dehors de la loi
Haut de page