Youtube : refonte totale en vue ?

07 avril 2011 à 10h52
0
00FA000001559948-photo-logo-youtube.jpg
Selon le Wall Street Journal, Google travaillerait actuellement sur une refonte totale de Youtube dans l'optique d'attirer de nouveaux utilisateurs. Le service adopterait un système de « chaînes » visant à concurrencer la télévision sur Internet.

Selon les sources du WSJ, « Youtube cherche à rivaliser avec la télévision et le câble, avec l'objectif d'inciter les utilisateurs à rester sur Internet » pour regarder de la vidéo. Une optique qui permettrait également au service de convaincre davantage d'annonceurs de diffuser de la publicité via ses vidéos.

La refonte entrainerait la modification de la page d'accueil, qui s'articulerait alors autour d'une vingtaine de thèmes au minimum, parmi lesquels les arts, le sport, le cinéma ou encore la musique. Chaque thématique mettrait en avant du contenu original, produit chaque semaine par des professionnels, et des « chaînes » supplémentaires complèteraient le tout avec du contenu déjà existant sur le service.

Dans l'optique de cette refonte, Google disposerait d'un budget de 100 millions de dollars pour financer la production de contenu vidéo uniquement destiné à son service.

Interrogé par le Wall Street Journal, Youtube a refusé de commenter ces informations, indiquant seulement que la plateforme « a connu une croissance incroyable en 2010 » et être « excité à propos de son avenir ». La rumeur d'une telle refonte n'a cependant rien d'étonnant puisque le service planche depuis quelques temps déjà sur un moyen de transformer son interface, de sorte à la rapprocher d'une chaîne de télévision : c'est ce que propose la fonction Leanback, disponible depuis juillet dernier.

Youtube est aujourd'hui le troisième site le plus visité au monde, et chaque utilisateur passe en moyenne 15 minutes par jour sur le service selon une étude comScore datée de février.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
scroll top