La Sacem signe un accord avec YouTube

30 septembre 2010 à 14h42
0
Dans un communiqué commun, la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et Google annoncent avoir signé le premier accord portant sur la diffusion de contenus musicaux sur YouTube. Les deux parties insistent sur le fait que grâce à cette signature, « les auteurs, les auteurs-réalisateurs, les humoristes, les compositeurs et les éditeurs de musique dont le répertoire est géré par la Sacem vont être rémunérés pour la diffusion de leurs œuvres sur YouTube. »

00A0000003095502-photo-youtube.jpg
Dès lors, Bernard Miyet, Président du Directoire de l'ayants droit estime que l'accord démontre la volonté de « favoriser l'usage licite des œuvres sur internet, en particulier sur les sites de partage vidéos ».

Même David Guetta y va de son riddim en expliquant son expérience du site de partage en ligne : « depuis 2007 nous utilisons le site au quotidien pour mettre à disposition de nos fans des contenus exclusifs de façon sécurisée, au delà de toute frontière. Ma chaine YouTube, avec près de 350 millions de vues, est le vecteur prépondérant et incontournable de notre présence sur Internet ».

Concrètement cet accord devrait être effectif jusqu'à fin 2012...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page