Onward (En Avant) : le dernier Pixar déjà sur les plateformes VOD, et le 3 avril sur Disney+ !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 mars 2020 à 10h02
4
En Avant
© Disney Pixar

Sorti en salles début mars, et impacté par les mesures induites par le coronavirus, le dernier Pixar, intitulé En Avant, est déjà disponible en VOD.


En Avant déjà disponible en VOD

Lancé dans les cinémas au tout début du mois de mars, En Avant (ou Onward en version originale) a forcément souffert de la fermeture des salles obscures supposée par les mesures de confinement.

De quoi motiver le géant Disney à accélérer la disponibilité du film sur les plateformes de téléchargement : ce même En Avant est ainsi d'ores et déjà proposé en VOD, court-circuitant ainsi la fameuse « chronologie des médias ». À noter que le film sera également inclus dans l'offre de Disney+ (aux Etats-Unis) dès le 3 avril (soit un mois tout juste après sa sortie au cinéma).



Soulignons que En Avant est loin d'être le seul film très récent proposé sur une plateforme de VOD, puisque Birds of Prey, Star Wars IX, Sonic the Hedgehog ou encore Bloodshot sont également concernés. Du côté de Trolls World Tour, Universal procédera à une sortie simultanée au cinéma et en VOD, le 20 avril.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
LeToi
Sympa de parler des USA, pour nous rappeler qu’en France on est très en retard sur le sujet ^^
Doss
Le jour ou Disney va préférer rendre exclusive leur films à Disney+ plutôt que des sorties en salle, je pense que les choses bougeront en France.
Akerusan
En France il arriverait donc dans 36 mois, soit 3 ans, sur netflix et/ou Disney+…3 ans…<br /> Y a pas a dire nos lois sont vraiment en phase avec notre epoque.<br /> Loi mise a jour pour netflix etc en 2018 quand meme, les mecs se sont pas dit qu’il faudrait ptet revoir tout le truc, non, non, on rajoute juste une case netflix et compagnie, ca leur a surement pris 1 an pour arriver a cette decision et une 20aine de seance avant de pouvoir decider.<br /> J’ai du mal a saisir l’interet de se cramponner a une loi datant de l’ORTF et d’avant internet.<br /> D’autant qu’on a quand meme plusieurs decennies de recul pour voir que dans d’autres pays l’absence de cette loi n’a pas mene a la fin du cinema.
julla0
Préserver l’emploi de tout le monde?<br /> fr.wikipedia.org<br /> Chronologie des médias<br /> Merci de l'améliorer ou d'en discuter sur sa page de discussion ! Vous pouvez préciser les sections à internationaliser en utilisant {{section à internationaliser}}.<br /> La chronologie des médias est la règle définissant l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une œuvre cinématographique peuvent intervenir. Cette réglementation a essentiellement pour but la sauvegarde de l'exploitation en salle des films. Ce n'est en effet qu'après une durée déterminée que les autres formes ...<br />
Akerusan
Préserver l’emploi de tout le monde?<br /> Excuse bidon balancee a tout va pour justifier tout et n’importe quoi.<br /> Quitte a repeter les 2 dernieres lignes de mon commentaire, dans les autres pays l’absence de cette loi a-t-elle menee a une quelconque perte d’emploi ?
julla0
Je n’ai rien rejeté, tu as des chiffes pour affirmer ce que tu dis?<br /> Si tu compares avec les USA, c’est déjà plus compliqué, marché intérieur de 330M vs 68M d’habitants et une industrie du cinéma autrement plus développée. Il est certain que pour favoriser le cinéma Fr, cette chronologie fait sens.<br /> Personnellement je trouve équitable que chacun des acteurs de la diffusion vidéo puissent profiter des oeuvres gràce un ordre prédéterminé.<br /> Si on laisse Netflix et Disney s’accaparer tous les droits, les autres ne pourront plus survivre et nous, en tant que client, nous serons obligés de payer, alors que ce n’est pas le cas aujourd’hui, il suffit d’attendre pour que ca arrive sur une chaine gratuite et/ou de payer si on veut en profiter immédiatement.<br /> Depuis que j’ai C+, je ne vais quasiment plus au cinéma, 1 an d’attente ca me va et je suis satisfait de payer pour ca.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'anime en CGI Ghost in the Shell: SAC_2045 débarque sur Netflix le 23 Avril
Huawei P40 Pro : Kirin 990 5G et capteur principal 50 MP, on fait le tour de ses specs
Google annule sa conférence I/O, même en ligne
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page