🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le film Mulan sera finalement offert aux abonnés Disney+ en France

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 août 2020 à 08h38
25
Mulan Disney+
Disney

C'est assez inattendu mais les utilisateurs de Disney+ en France auront accès au long-métrage Mulan sans frais supplémentaires. Il y aura tout de même une concession de taille à faire...

Début août, Disney annonçait que l'adaptation live-action de Mulan sortirait directement sur son service de streaming à partir du 4 septembre. La mauvaise nouvelle, c'est que l'abonnement seul à Disney+ ne suffirait pas pour en profiter. En effet, pour apprécier le film, les abonnés devront débourser quelques euros (ou dollars) supplémentaires. Ce ne sera pas le cas en France.

Gratuit mais repoussé

En effet, Variety confirme que Mulan sera « gratuit » pour tous les abonnés à Disney+ dans notre pays. Un passe-droit assez étonnant puisque la firme américaine facturera le film à hauteur de 19,99£ au Royaume-Uni, 21,99€ en Italie ainsi qu'en Espagne et 29,99$ aux États-Unis. C'est donc une véritable exception française qui concernera le long-métrage.

Cependant, il y a bien un revers de la médaille. Ainsi, Mulan ne sortira pas en France le 4 septembre prochain mais à une date ultérieure qui n'a pas encore été détaillée par Disney. Il va falloir attendre plus de précisions pour savoir ce qui a motivé la firme dirigée par Bob Chapek à prendre une telle décision.

Source : Variety

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
18
xeno
Dès lors que l’on paye un abonnement je ne vois pas en quoi il peut être gratuit.<br /> Offrir quelque chose sur un service déjà payé ???
oudiny
On appelle ça un bonus , un surplus de programme … enfin appelle ça comme tu veux mais cette technique commerciale est vieille comme le monde. Avoir un abonnement à CanalSat ne sous entend pas avoir accès à toute les chaines pour autant. Acheter un jeu vidéo ne sous entend pas avoir le jeu dans sa totalité ( DLC par exemple qu’il va falloir repayer ) … rien de nouveau sous le soleil comme on dit
Thebadcrc
Ce n’est pas vraiment une exception francaise. Je peux regarder ce film contre des dollars aux US ou attendre plus tard pour le voir gratuitement (je ne sais plus quand, j’ai efface l’email).
Iceslash
Disney semble attirer ses clients par un prix de départ bas, mais les exclus/nouveautés sont en options ?
Duben
C’est un film qui était censé sortir en salle, tu as entendu parler du COVID ?
LeToi
Peut-être que si Tenet marche bien, ça donnera du courage à Disney pour changer d’avis et le proposer au ciné en France …
Pinkuik333
Honnêtement le catalogue de Disney+ FR est très peu fourni en nouveauté : avoir 1 nouveau film en septembre ce ne serait pas du luxe…
TotO
On vous a bien formaté l’esprit au monde de la consommation, où l’absurde passe avant le bon sens. A vous les «&nbsp;cadeaux gratuits&nbsp;» et les «&nbsp;achats en location&nbsp;» !
Akarius
Quel arnaque, Ok ce film et gratuit en France, mais ce ne seras peut-être pas le cas des prochains, et la vous vous dites Ha oui c’est plus chère que de le voir au cinéma
xeno
Et tu trouve cela normal ?<br /> Cela a beau être vieux comme le monde cela ne signifie pas que cela soit cohérent.
idhem59
A mon avis, le retard en France est surtout là pour éviter que des petits malins passent par des VPN pour éviter le paiement supplémentaire dans leur pays.
Doss
Ça dépend pour qui, car à 4 avec ma femme et mes gosses c’est toujours plus cher.<br /> Mais a mon avis le problème en France c’est que les cinémas on du raller et negocie avec Disney pour une sortie en salle. Et il y a peut être aussi de problème légaux vue qu’a la base les films à été annoncé en salle, bref rien n’est simple en France…
elonae
Ils ont pas annulé la sortie ciné justement?..
Domotique94
Il n’était pas prévu qu’il y en ai beaucoup la première année, et les quelques séries/contenu exclusif ont connu des reports de sortie à cause du covid. Après je suis d’accord avec vous, pour le moment Disney se cache derrière des annonces de sorties sur leur service de vieu contenu (comme par exemple l’arrivée de Rio et Rio 2 sorties il y a des années). Cela marchera un temps mais pas infiniment. Après le cible de disney+ est surtout la famille et les enfants, et quoi qu’on en dise ils ont le plus gros catalogue de dessin animé et films d’animation par rapport à la concurrence, donc je ne m’inquiète pas pour eux, car je ne voies pas des parents qui ont pris disney + annoncer à leur enfants qu’ils arrètent l’abonnement.
Doss
Domotique94:<br /> car je ne voies pas des parents qui ont pris disney + annoncer à leur enfants qu’ils arrètent l’abonnement.<br /> Bin je l’ai fais, car au final on fait vite le tour, surtout quand la collection de films bluray est déjà bien complète.
Domotique94
Après soyons franc, si on a une grosse collection de films Disney et/ou Pixar en support Physique, oui l’intérêt de Disney+ devient clairement anecdotique surtout en cette première année de lancement.
Duben
J’ai pris disney + pendant un mois, on a très vite fait le tour, j’ai annulé l’abonnement et les enfants le vivent très bien avec les quelques DVD qu’on a à la maison
Spitfayeur
Ca ne veut rien dire. Si tu utilise un VPN tu devras quand même payer même si tu te trouve physiquement en France.
idhem59
Si, ça veut dire quelque chose, mais dans l’autre sens.<br /> USA et d’autres pays : abonnement + 30$ pour Mulan<br /> France : Mulan inclus dans l’abonnement<br /> J’imagine que rien n’empèchera un Américain de se prendre un VPN avec une adresse IP française pour avoir le film inclus dans l’abonnement.<br /> D’où le fait de le sortir plus tard en France, et sans donner de date pour le moment, histoire de s’assurer une grosse fenêtre de lancement dans les pays où il sera payant.
oudiny
Mouai enfin ce film c’est un peu comme Inception je ne sais pas si tous publics vont venir et apprécier le produit ! A voir … mais dans l’Obsv. Il n’a pas forcément bonne presse après vu le peu de films a gros budgets dans les salles
oudiny
C’est le monde dans lequel on vit depuis des décennies bien avant ma naissance comme déjà dit y a rien de nouveau sous le soleil. De plus on ne vit pas dans un monde de consommation mais de surconsommation : je n’ai jamais dit non plus que j’adoubais cette situation c’est juste toi qui prend des raccourcies dans tes dires. Le simple fait de nier ou de sortir de sa caverne étonné … quoi des stés vendent des produits en plus de leur abonnement … enfin merci de redescendre sur terre !
mrassol
Tenet, vu la propagande autour du film, ca a l’air d’etre un sacré navet …
Myst
Personne ne sort étonné, mais tes propos semblent normalisés cette pratique.<br /> Actuellement la norme des plateformes de streaming c’est de profiter de la totalité du catalogue en streaming sans ajout supplémentaire.<br /> Il peut éventuellement y avoir un catalogue de VOD à côté (Prime Video) mais à ma connaissance Disney+ devait être que du streaming.<br /> Il semblerait que Disney change se direction commerciale (ou la confirme de façon plus visible) en montrant bien que Mulan n’est pas dans son catalogue de streaming mais pour l’instant en VOD et plus tard en streaming.<br /> Le cas de la France provient probablement de la chronologie des médias, un films ne pouvant être en VOD si il y a une sortie au cinéma.<br /> Bref, on voit maintenant plus précisément de quoi retourne Disney+ (en bien ou en mal) et ça permet de mieux définir ce que pourra offrir cette plateforme dans le futur et de la comparer plus efficacement avec d’autres acteurs qui ne font que du streaming pour certaines de leurs oeuvres originales.
TotO
Je vous fait remarquer l’absurde de ce que vous trouvez normal et vous me dites de redescendre sur Terre… C’est beau. Sauf que le sens des mots n’a pas changé depuis que je suis né.
petitmarmotin
Si, et c’est justement pour ça qu’ils veulent le rendre payant dans Disney+, histoire de limiter le manque à gagner par rapport aux recettes qu’ils auraient pu faire avec les entrées cinéma…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Volkswagen Passat : confirmée pour 2023, la prochaine génération sera aussi électrique
Google Arts & Culture s'enrichit de nouveaux modèles en réalité augmentée
Un prototype de la Xbox Series X se montre au Xperion eArena
Pour ne pas heurter la Chine, Call of Duty: Black Ops Cold War remplace son trailer afin d'y gommer Tiananmen
OPPO dévoile un téléobjectif à focale variable pour ses futurs smartphones
Le PC portable HP 15
Le SSD Western Digital Green 480Go à moins de 50€ chez Cdiscount
Sony et Panasonic seraient intéressés par les écrans QD-OLED de Samsung
Forfait mobile : RED by SFR casse le prix sur son offre 80Go pour la rentrée des classes 2020 !
La production des iPhone XR et 11 Pro arrêtée à l'arrivée de l'iPhone 12 ?
Haut de page