🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

BitTorrent lance son protocole de streaming en P2P avec une app pour iOS, TvOS et Android

10 février 2016 à 14h19
0
BitTorrent annonce le lancement d'un nouveau protocole de streaming en peer-to-peer avec une première application pour l'Apple TV

La société BitTorrent multiplie les projets mettant en lumière les possibilités des échanges pair-à-pair. Après le téléchargement, la synchronisation, la messagerie instantanée ou la navigation Internet, la société présente BitTorrent Live, permettant cette fois de diffuser des vidéos en direct auprès de ses contacts.

La vidéo en direct se démocratise de plus en plus. Twitter a racheté et intégré Periscope tandis que Facebook a récemment lancé son service Live Video auprès des mobinautes américains. Comme à son habitude BitTorrent souhaite proposer son alternative et, une fois de plus, cette dernière ne nécessite pas de serveurs tiers. Puisque le dispositif repose sur un mode pair-à-pair, la stabilité du flux reposera sur le nombre de pairs connectés.

Les travaux sur la vidéo en streaming via P2P ne sont pas nouveaux puisque des tests ont été menés dès novembre 2012 en partenariat avec des diffuseurs spécialisés dans la publication de contenus en temps réel et ne disposant pas d'une large infrastructure. En mars 2013, le service était disponible en bêta ouverte.

Il semblerait que BitTorrent Live soit désormais prêt à entrer en action et les développeurs ont conçu l'application OTT News pour l'Apple TV, ainsi qu'iOS et Android. Concrètement, avec ce test de grande ampleur, BitTorrent prévoit de couvrir les élections présidentielles aux Etats-Unis.

035C000008341090-photo-ott-news.jpg


A terme on imagine donc que la société démocratisera cet usage et proposera aux mobinautes et aux marques de créer leurs propres flux événementiels, par exemple pour la couverture d'une conférence ou d'un festival.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Final Fantasy IX est disponible sur iOS et Android, à un prix fort élevé
La plus grande centrale solaire du monde alimentera 1 million de Marocains
Voitures autonomes : le pilote automatique sera le chauffeur pour la loi américaine
Leboncoin dit enfin adieu au
Logitech complète sa gamme de claviers gamers mécaniques avec le G810
<b>Joyeux Noël</b>
Une machine en Lego pour construire des avions en papier parfaits
Le père d'Android veut offrir des dashcams, au service d'une intelligence artificielle
Oculus annonce des packs Rift + PC à partir de 1499 dollars, mais combien en euros ?
Privacy Shield : c'est aussi peu clair pour vous que pour la CNIL
Haut de page