BitTorrent lance son protocole de streaming en P2P avec une app pour iOS, TvOS et Android

10 février 2016 à 14h19
0
BitTorrent annonce le lancement d'un nouveau protocole de streaming en peer-to-peer avec une première application pour l'Apple TV

La société BitTorrent multiplie les projets mettant en lumière les possibilités des échanges pair-à-pair. Après le téléchargement, la synchronisation, la messagerie instantanée ou la navigation Internet, la société présente BitTorrent Live, permettant cette fois de diffuser des vidéos en direct auprès de ses contacts.

La vidéo en direct se démocratise de plus en plus. Twitter a racheté et intégré Periscope tandis que Facebook a récemment lancé son service Live Video auprès des mobinautes américains. Comme à son habitude BitTorrent souhaite proposer son alternative et, une fois de plus, cette dernière ne nécessite pas de serveurs tiers. Puisque le dispositif repose sur un mode pair-à-pair, la stabilité du flux reposera sur le nombre de pairs connectés.

Les travaux sur la vidéo en streaming via P2P ne sont pas nouveaux puisque des tests ont été menés dès novembre 2012 en partenariat avec des diffuseurs spécialisés dans la publication de contenus en temps réel et ne disposant pas d'une large infrastructure. En mars 2013, le service était disponible en bêta ouverte.

Il semblerait que BitTorrent Live soit désormais prêt à entrer en action et les développeurs ont conçu l'application OTT News pour l'Apple TV, ainsi qu'iOS et Android. Concrètement, avec ce test de grande ampleur, BitTorrent prévoit de couvrir les élections présidentielles aux Etats-Unis.

035C000008341090-photo-ott-news.jpg


A terme on imagine donc que la société démocratisera cet usage et proposera aux mobinautes et aux marques de créer leurs propres flux événementiels, par exemple pour la couverture d'une conférence ou d'un festival.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top