NFC : les transactions pourraient atteindre 120 milliards de dollars en 2017

23 juillet 2012 à 12h04
0
00DC000004014478-photo-nfc.jpg
Alors que la technologie de transfert NFC s'immisce dans les principaux smartphones du marché, les analystes estiment que son adoption enregistrera une forte croissance d'ici 2017.

Le cabinet Juniper Research a partagé de nouvelles estimations sur l'adoption de la technologie NFC. Théoriquement, celle-ci permet d'effectuer des transferts sans fil sécurisés à courte distance. Son application principale est le paiement électronique mais d'autres usages visent à transformer son smartphone en véritable portefeuille électronique au sein duquel le mobinaute y transfère ses coupons promotionnels, ses factures voire son permis de conduire. Dans l'un de ses rapports, Juniper estime que 180 milliards de dollars transiteront via NFC d'ici 2017, soit sept fois plus qu'en 2012.

« Les régions principales d'Amérique du Nord, d'Europe de l'Ouest, de l'extrême Orient et de la Chine représenteront 90% de la valeur de ce marché et le NFC deviendra une technologie de paiement standard », ajoute Juniper. L'année 2011 fut décisive dans la mise en place de la technologie. Outre la finalisation des infrastructures, les constructeurs ont annoncé à tour de rôle l'insertion d'une puce compatible dans leur smartphones. Aux États-Unis, Google a notamment lancé son service Wallet. Un autre maillon de la chaine reste cependant à convaincre : les commerçants. En majorité, ces derniers ne percevraient pas les avantages du NFC face au paiement par cartes bancaires. Reste qu'en 2017, plus d'un mobinaute sur quatre aux États-Unis et en Europe paiera dans les boutiques avec son smartphone, affirme Juniper.

Récemment les analystes estimaient que le montant global des transactions NFC atteindrait 50 milliards de dollars en 2014, 50% d'entre elles étant effectuées aux États-Unis et en Europe.

Wiko Slide : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top