🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Bouygues Telecom : Arnaud Montebourg incite à la fusion avec un concurrent

13 mai 2014 à 11h15
0
Le ministre de l'Economie, du Redressement productif et du numérique cherche une porte de sortie pour Bouygues Telecom. Arnaud Montebourg conseille à l'opérateur en difficultés de fusionner avec l'un de ses concurrents.

00FA000007272538-photo-arnaud-montebourg.jpg
A l'occasion d'un déplacement en Haute-Savoie, Arnaud Montebourg a précisé sa position au sujet de la situation de Bouygues Telecom. L'opérateur de téléphonie et FAI traverse une passe délicate et cherche à céder certains de ses actifs. Dans ce cadre, le ministre a donc invité le groupe à fusionner ces activités avec un concurrent.

« Le gouvernement se bat depuis deux ans pour obtenir la consolidation du secteur et le renforcement des entreprises. Il est parfaitement possible aujourd'hui à deux opérateurs de fusionner et M. Bouygues est parfaitement en mesure d'imaginer des solutions avec d'autres que SFR », explique Arnaud Montebourg à l'AFP.

Sans la mentionner directement, le ministre est ainsi revenu sur une information selon laquelle l'opérateur pourrait supprimer entre 1 500 et 2 000 postes dans le groupe. Si la mesure est avérée, Bouygues Telecom se séparerait de 23% de ses effectifs. Elle s'ajouterait également au plan de restructuration initié en 2012 concernant 556 collaborateurs.

Toujours est-il que si une alliance/fusion de Bouygues Telecom avec un concurrent est envisageable, les partenaires potentiels ne sont pas non plus légion. La piste SFR/Numericable est exclue et celle d'Orange pourrait ne pas recevoir l'aval des autorités pour des motifs de concurrence.

Outre un très hypothétique opérateur virtuel, reste donc Free. Des rumeurs ont déjà fait état d'une cession du réseau mobile de Bouygues Telecom au quatrième entrant. Le groupe pourrait désormais envisager la chose ou bien encore passer des partenariats avec Free Mobile. Une piste que pourrait soutenir le gouvernement.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En cours de vente, SFR publie des résultats en baisse
Résultats Iliad : Free revendique désormais 8,6 millions d'abonnés mobiles
Numericable négocie le rachat de Virgin Mobile
Sony RX100 III : le compact à son apogée ?
Bouygues Telecom, de la casse des prix à la réduction des coûts
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Haut de page