Samsung : un Galaxy Note de 12 pouces dévoilé début 2014 ?

05 novembre 2013 à 11h12
0
Évoquée de longue date, la tablette de 12 pouces de Samsung semble définitivement d'actualité, mais alors que beaucoup estimaient sa sortie à fin 2013, elle ne pourrait finalement arriver que début 2014 au mieux. Il s'agirait d'une nouvelle déclinaison du Galaxy Note.

00FA000006815142-photo-tablette-12-2-samsung.jpg
Un visuel présumé de la tablette.
En juillet dernier, une tablette de 12,2 pouces était évoquée pour Samsung, en vue de l'IFA de Berlin. Le salon s'est déroulé début septembre, sans annonce de ce type. Fin octobre, plusieurs sites coréens se sont mis à évoquer une version 12,2 pouces du Galaxy Note, phablet qui a connu des déclinaisons multiples jusqu'à une version tablette de 10.1 pouces. Le site Antutu allait même, la semaine dernière, jusqu'à publier des spécifications pour le terminal supposé : processeur quatre cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2,4 GHz avec GPU Adreno 330, capteurs de 8 et 2 mégapixels, 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage étaient alors évoqués. Mais reste que, pour l'heure, cette tablette n'est que pure spéculation.

Lundi, Digitimes citait de son côté des sources industrielles pour évoquer la mise en production d'une tablette Samsung de 12,2 pouces à la fin de l'année 2013. Un calendrier qui laisse penser que l'entreprise pourrait présenter le dispositif à l'occasion de sa conférence du CES, qui se déroulera à Las Vegas du 7 au 10 janvier prochains. Digitimes estime que la demarche de Samsung de proposer une tablette de 12,2 pouces de diagonale va probablement amorcer un nouveau mouvement sur le marché : 2014 pourrait donc voir arriver de nombreux modèles de tablettes à grands écrans chez les constructeurs. Reste à savoir si les consommateurs répondront présents.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top