Xperia Tablet Z Kitchen Edition : une tablette Sony pour la cuisine

16 septembre 2013 à 18h22
0
Sony a récemment dévoilé une version spéciale de sa tablette Xperia Tablet Z, destinée à être utilisée dans la cuisine. Un terminal qui n'a pas encore été annoncé en Europe.

La tablette Xperia Tablet Z originale proposée par Sony dispose déjà de la particularité d'être étanche jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes : une caractéristique que l'on retrouve dans la Kitchen Edition, dévoilée il y a quelques jours par le constructeur nippon. Comme son nom l'indique, cette mouture de la tablette est principalement destinée à être utilisée dans la cuisine, à l'instar de la Qooq ou encore de la ChefPad d'Archos.

0226000006643686-photo-xperia-tablet-z-kitchen-edition.jpg

La Xperia Tablet Z Kitchen Edition est elle aussi étanche jusqu'à 1 mètre et jusqu'à 30 minutes d'immersion, et résiste à la poussière, ce qui permet d'utiliser de la farine et autres ingrédients du même type à proximité sans problème. Elle dispose d'un écran tactile LCD de 10,1 pouces, affiche une définition de 1920 x 1080 pixels, intègre un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, un port microSD et du NFC. La tablette est propulsée par Android 4.1 Jelly Bean.

Le modèle est donc similaire à celui déjà proposé dans le commerce : ce qui distingue réellement cette Kitchen Edition du modèle de base, c'est la présence d'applications dédiées à la cuisine préchargées - BigOven, Evernote Food... - mais également d'un support pour la tablette, et d'un thermomètre iGrill. Ce dernier se connecte en Bluetooth à la tablette et permet de mesurer la cuisson des aliments, tout en fonctionnant aussi comme un minuteur indépendant.

La Xperia Tablet Z Kitchen Edition est annoncée au tarif de 650 dollars, un tarif plus élevé que la version standard, proposée quant à elle à 600 dollars. Néanmoins, il est possible de trouver la version standard de la Xperia Tablet Z aux environs de 550 euros à l'heure actuelle. La Kitchen Edition pourrait donc être proposée aux environs de 600 euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neutralité : les régulateurs européens craignent des instabilités du marché des Télécoms
L'IDF se referme, Intel évoque (encore) la mobilité et la vie privée
Infos US de la nuit : fin d'Analytics sur IE8, Apple plombée par la Chine, Luma sur iPad
Google rachète l'application de partage Bump
Gogo combine cellulaire et satellite pour de l'Internet en vol à 60 Mb/s
Bon plan : la Nexus 7 16 Go à 149 euros
Les SSD NVM Express se montrent à l'IDF
Drones civils : la loi encadre strictement les prises de vues
L'opérateur belge Belgacom espionné, la NSA suspectée
Le premier pistolet imprimé en 3D exposé dans un musée de Londres
Haut de page