Xperia Tablet Z Kitchen Edition : une tablette Sony pour la cuisine

16 septembre 2013 à 18h22
0
Sony a récemment dévoilé une version spéciale de sa tablette Xperia Tablet Z, destinée à être utilisée dans la cuisine. Un terminal qui n'a pas encore été annoncé en Europe.

La tablette Xperia Tablet Z originale proposée par Sony dispose déjà de la particularité d'être étanche jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes : une caractéristique que l'on retrouve dans la Kitchen Edition, dévoilée il y a quelques jours par le constructeur nippon. Comme son nom l'indique, cette mouture de la tablette est principalement destinée à être utilisée dans la cuisine, à l'instar de la Qooq ou encore de la ChefPad d'Archos.

0226000006643686-photo-xperia-tablet-z-kitchen-edition.jpg

La Xperia Tablet Z Kitchen Edition est elle aussi étanche jusqu'à 1 mètre et jusqu'à 30 minutes d'immersion, et résiste à la poussière, ce qui permet d'utiliser de la farine et autres ingrédients du même type à proximité sans problème. Elle dispose d'un écran tactile LCD de 10,1 pouces, affiche une définition de 1920 x 1080 pixels, intègre un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, un port microSD et du NFC. La tablette est propulsée par Android 4.1 Jelly Bean.

Le modèle est donc similaire à celui déjà proposé dans le commerce : ce qui distingue réellement cette Kitchen Edition du modèle de base, c'est la présence d'applications dédiées à la cuisine préchargées - BigOven, Evernote Food... - mais également d'un support pour la tablette, et d'un thermomètre iGrill. Ce dernier se connecte en Bluetooth à la tablette et permet de mesurer la cuisson des aliments, tout en fonctionnant aussi comme un minuteur indépendant.

La Xperia Tablet Z Kitchen Edition est annoncée au tarif de 650 dollars, un tarif plus élevé que la version standard, proposée quant à elle à 600 dollars. Néanmoins, il est possible de trouver la version standard de la Xperia Tablet Z aux environs de 550 euros à l'heure actuelle. La Kitchen Edition pourrait donc être proposée aux environs de 600 euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top