Proview : Apple gagne en Chine mais est attaqué en Californie

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple vient à nouveau de remporter une bataille judiciaire contre la société chinoise Proview. Cette dernière avait souhaité faire interdire les ventes d'iPad car elle estime détenir les droits sur le nom « iPad ».

00FA000004785406-photo-ipad-2.jpg
Un tribunal de Shanghai vient de donner raison à Apple dans une affaire de droits d'utilisation du terme « iPad » sur le territoire chinois. La firme américaine pourra donc continuer de vendre ses tablettes tactiles dans ses propres magasins de la ville. La Cour a estimé que Proview n'avait pas suffisamment apporté de preuves sur la propriété du nom « iPad ».

C'est la première victoire de ce type pour la firme américaine puisqu'en décembre dernier, Proview avait gagné un procès contre Apple. A l'époque, un tribunal situé à Shenzhen en Chine avait débouté Apple de sa demande d'utilisation exclusive du terme « iPad ». La Cour avait estimé que Proview, une société du pays, avait enregistré la dénomination de manière légale bien avant la firme américaine.

Selon Les Echos, la société Proview avait bel et bien mis en sur le marché en 2000 une tablette baptisée Internet Personal Access Device (IPAD) mais les ventes étaient resté faibles. Les droits sur le terme iPad auraient ensuite été cédés à Apple pour une commercialisation dans l'ensemble du monde à l'exception du territoire chinois.

Cette victoire juridique d'Apple n'est cependant qu'une étape dans la longue bataille que se mènent les deux sociétés. En effet, Proview a d'ores et déjà déposé plainte devant les autorités chinoises du Commerce et de l'Industrie à Pékin ainsi que dans les villes de Shijiazhuang et Zhengzhou. Enfin, une plainte a également été déposée aux Etats-Unis devant un tribunal de Californie. Là encore, Proview considère qu'Apple utilise à tort le terme « iPad » et réclamerait le versement de deux milliards de dollars de dommages et intérêts.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2012 : Skype arrive enfin sur Windows Phone 7
MWC 2012 : Sony lance son Xperia  S en Europe, annonce les Xperia P et U (MaJ)
MWC 2012 : Tegra 3 sur mobile et Sense 4 chez HTC (MàJ : décryptage et impressions)
Soupçonné de lire les SMS de ses utilisateurs mobiles, Facebook dément
MWC 2012 : le Lumia 900 de Nokia sera vendu en Europe
Live Japon : Le
On Refait le Mac : Les secrets de Mountain Lion
Clubic Week 2.0 : Microsoft n'aime pas Google... ou l'inverse... ou les deux
Microsoft agrandit son Data Center de Dublin
RapidShare confirme avoir réduit ses débits de téléchargement
Haut de page