Logitech dévoile 4 accessoires pour iPad Air

Par
Le 28 octobre 2013
 0
Logitech profite du renouvellement de la gamme d'iPad d'Apple pour officialiser de nouveaux accessoires, destinés à l'iPad Air. Au programme, étuis de protection et claviers Bluetooth.

Qui dit nouveaux iPad dit nouveaux accessoires, et Logitech est rarement en retard sur la question : l'entreprise suisse d'attaque à l'iPad Air, le nouveau modèle de 9,7 pouces présenté par Apple le 22 octobre dernier. Pour aller du moins cher au plus cher, on commence donc par le Logitech Folio Protective Case dans sa déclinaison iPad Air : rien de bien neuf sous le soleil, puisque l'entreprise propose le même type de protection pour les Galaxy Tab de Samsung notamment. Pour 261 grammes et 14 mm d'épaisseur, cette housse protège la tablette et peut servir de support, de manière a l'utiliser inclinée. Elle dispose du système SecureLock pour verrouiller solidement l'iPad, ainsi que d'aimants. Elle est disponible en 5 coloris au prix de 50 euros.

0226000006794230-photo-logitech-folio-protective-case-ipad-air.jpg


Viennent ensuite l'Ultrathin Keyboard Folio et l'Ultrathin Keyboard Cover : les deux accessoires, comme leurs noms l'indiquent, proposent un clavier Bluetooth à destination de la tablette, mais leur présentation est différente. Ainsi, l'Ultrathin Keyboard Folio combine une housse de protection proche de celle du Folio Protective Case à un clavier. La combinaison des deux offre un support et une protection facilement modulable à l'iPad Air, pour un poids de 425 grammes et 20,1 cm d'épaisseur. De son côté, l'Ultrathin Keyboard Cover est une déclinaison du modèle sorti en 2012, et ne dispose pas de Cover : c'est le clavier qui fait office de protection en recouvrant la tablette lorsqu'il n'est pas utilisé pour écrire. L'accessoire demande quelques manipulations supplémentaires, car il faut décrocher la tablette en mode protection, pour la fixer ailleurs en mode clavier. Le tout a des allures d'ultrabook, et l'accessoire ne mesure que 7,3 mm d'épaisseur pour 330 grammes.

0226000006798832-photo-logitech-ultrathin-keyboard-folio-for-ipad-air.jpg
Le Logitech Ultrathin Keyboard Folio pour iPad Air


Dans les deux cas, on trouve un clavier soft touch avec des raccourcis iOS pour les commandes de copier/coller ou encore d'annulation. Les deux modèles sont proposés au prix de 100 euros.

Le dernier accessoire annoncé se nomme Logitech FabricSkin Keyboard Folio : il s'agit d'une autre déclinaison du mariage clavier/écran. Le clavier est intégré à l'étui - d'où l'appellation FabricSkin - et est présenté par la marque comme étant résistant aux chocs, aux rayures et aux liquides. Le système SecureLock est également de la partie. Le tout pèse 425 grammes pour 18,5 mm d'épaisseur et dispose de touches de raccourci iOS. Étonnamment, Logitech ne propose pas, pour l'heure, de visuel d'ensemble de cet accessoire, vendu au prix de 150 euros.

Dans tous les cas, Logitech ne propose pas de réelle innovation et se contente d'actualiser des produits déjà disponibles pour d'autres modèles de tablettes pour les adapter à l'iPad Air. La firme offre cependant des alternatives aux produits officiels d'Apple.

iPad Air : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top