Un nouveau clavier Logitech pour iPad s'invite dans les salles de classe

01 juin 2018 à 15h36
0
Logitech vient de dévoiler un nouveau clavier à destination de l'iPad d'Apple. Détail original par rapport aux autres modèles de la firme : ce dernier est filaire, et se destine principalement à un usage scolaire.

Les claviers pour iPad, et plus généralement pour les tablettes en général, mettent généralement l'accent sur un confort d'utilisation en situation de mobilité : batterie intégrée, pas de câble... des atouts qui peuvent intéresser les mobinautes qui ont besoin d'un support facile à transporter pour écrire. Mais avec le Wired Keyboard for iPad, Logitech bouscule les idées reçues.

01F4000005987274-photo-logitech-wired-keyboard-for-ipad.jpg

En effet, ce clavier, destiné aux différents modèles d'iPad, ne cache pas un rapprochement certain avec les modèles traditionnels. Le Wired Keyboard for iPad est doté d'une double connectique pour être compatible aussi bien avec les iPad avec un connecteur 30 broches qu'un connecteur Lightning, et est principalement destiné aux écoliers et aux étudiants.

« Les écoles investissent de plus en plus dans les iPad pour un usage dans les salles de classe. Alors que les tablettes permettent de nouvelles méthodes d'enseignement, il peut y avoir des problèmes lorsque les enseignants veulent associer simultanément plusieurs iPad avec des claviers Bluetooth. Nous avons développé ce nouveau clavier pour résoudre spécifiquement ce problème » explique le responsable mobilité de Logitech.

Conçu pour résister aux éclaboussures et doté de touches pouvant résister à 5 millions de frappes, ce clavier dispose également de raccourcis vers certaines fonctions importantes d'iOS. Pour l'heure, sa date de commercialisation n'a pas encore été annoncée, mais son prix devrait quant à lui se situer autour de 60 dollars.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Classement des marques : Apple numéro un, Samsung bondit
Le créateur du format GIF lève le voile sur la prononciation de l'acronyme
Qualcomm prépare un écran Mirasol d'une résolution de… 575 ppp
Comme Apple, Amazon rêve d'un nouveau campus
Orange précise sa couverture 4G : 100 villes cet été
Chrome 27 accélère le chargement des pages Web
Samsung testerait la reconnaissance des empreintes digitales
Dailymotion : Orange prêt à investir 50 millions d'euros avant de repartir en chasse
Samsung s'offre 10% de son compatriote Pantech
Sofware AG rajoute le PaaS à son arc
Haut de page