L'iPad ne sera pas vendu chez les opérateurs

28 avril 2010 à 11h30
0
Les trois opérateurs Telecom Orange, SFR et Bouygues Telecom ne vendront pas d'iPad dans leurs boutiques. Même si ils proposeront, comme prévu, des forfaits spécifiques à la tablette, ils devront envoyer les cartes SIM aux abonnés par le biais du réseau Apple. Du coup, les ventes se feront uniquement en ligne sur les sites de Darty et de la Fnac mais aussi en physique dans certains magasins disposant d'un « espace Apple ».
00FA000003105696-photo-premium-ipad.jpg

La firme a fait le choix de ses revendeurs. Les enseignes qui disposent d'un espace dédié à la marque ont les faveurs du constructeur puisqu'à en croire l'édition des Echos du 28 avril, seuls les sites de Darty et de la Fnac pourront vendre en ligne l'iPad. La tablette sera également disponible dans les deux Apple Store de France à Paris et Montpellier.

La France ne fera donc pas exception au système mondial de vente et de distribution décidé par la firme. Pour autant, les opérateurs ont déjà annoncé qu'ils proposeraient des forfaits spécifiques à l'iPad pour les versions WiFi et 3G. Reste à connaître quels seront les besoins des opérateurs en matière de bande passante. Vu que l'iPad promet d'être 10 fois plus gourmand en 3G qu'un iPhone, certains d'entre eux risquent de réitérer leurs plaintes en matière d'encombrement des réseaux...

Les clients d'Apple n'auront donc aucune relation avec les opérateurs puisque lors de l'achat, ils devront cocher la case de l'opérateur de leur choix. Reste à savoir si les consommateurs choisiront de préférer l'utilisation de la 3G à la connexion WiFi (gratuite). Pas certain. En attendant la sortie de la tablette fin mai en Europe, les opérateurs pourraient bien ne pas trouver leur compte dans la vente de l'iPad.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet