Microsoft Surface : une prochaine version équipée d'un SoC Qualcomm ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 juin 2013 à 11h19
0
Microsoft plancherait actuellement sur la prochaine génération de sa tablette Surface en y apportant quelques modifications et notamment au niveau du processeur.

00E1000005485237-photo-tablette-microsoft-surface-32go.jpg
Présentée il y a tout juste un an et commercialisé à partir du mois d'octobre, la Surface marque véritablement l'entrée de Microsoft sur le marché des tablettes. Si pour l'heure la société n'a pas su trouver sa place face à Apple et aux partenaires de Google, elle n'aurait cependant pas dit son dernier mot.

Actuellement la tablette Surface adoptant une architecture ARM et équipée de Windows RT est animée par un processeur quadri-cœurs 32 bits NVIDIA Tegra 3. Ce dernier est cadencé à 1,3 GHz et se voit accompagné de 2 Go de mémoire vive. Au travers de notre test, ce SoC offre une autonomie plutôt satisfaisante de 11h supérieure à celle de l'iPad 3 ou du Galaxy Tab 2. Pourtant, Microsoft souhaiterait se tourner vers Qualcomm.

Le magazine Bloomberg rapporte d'une source que les puces Snapdragon choisies par Microsoft offrirait des « connexions sans fil rapides ». Sans plus de précisions, l'on imagine qu'il s'agit donc de la nouvelle génération des Snapdragon 200/400/600 et 800 disposant du protocole WiFi 802.11ac, lequel offrirait des performances jusqu'à trois fois plus élevées que le WiFi 802.11n.

Au mois de mars, Microsoft aurait commercialisé 1,1 million de tablettes Surface RT. La société semble actuellement vouloir écouler cette première version en cassant les prix pour les développeurs assistant à ses prochaines conférences ainsi qu'auprès du corps enseignant.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page