Microsoft Surface : une prochaine version équipée d'un SoC Qualcomm ?

19 juin 2013 à 11h19
0
Microsoft plancherait actuellement sur la prochaine génération de sa tablette Surface en y apportant quelques modifications et notamment au niveau du processeur.

00E1000005485237-photo-tablette-microsoft-surface-32go.jpg
Présentée il y a tout juste un an et commercialisé à partir du mois d'octobre, la Surface marque véritablement l'entrée de Microsoft sur le marché des tablettes. Si pour l'heure la société n'a pas su trouver sa place face à Apple et aux partenaires de Google, elle n'aurait cependant pas dit son dernier mot.

Actuellement la tablette Surface adoptant une architecture ARM et équipée de Windows RT est animée par un processeur quadri-cœurs 32 bits NVIDIA Tegra 3. Ce dernier est cadencé à 1,3 GHz et se voit accompagné de 2 Go de mémoire vive. Au travers de notre test, ce SoC offre une autonomie plutôt satisfaisante de 11h supérieure à celle de l'iPad 3 ou du Galaxy Tab 2. Pourtant, Microsoft souhaiterait se tourner vers Qualcomm.

Le magazine Bloomberg rapporte d'une source que les puces Snapdragon choisies par Microsoft offrirait des « connexions sans fil rapides ». Sans plus de précisions, l'on imagine qu'il s'agit donc de la nouvelle génération des Snapdragon 200/400/600 et 800 disposant du protocole WiFi 802.11ac, lequel offrirait des performances jusqu'à trois fois plus élevées que le WiFi 802.11n.

Au mois de mars, Microsoft aurait commercialisé 1,1 million de tablettes Surface RT. La société semble actuellement vouloir écouler cette première version en cassant les prix pour les développeurs assistant à ses prochaines conférences ainsi qu'auprès du corps enseignant.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Joyn by Orange : premier pas vers la révolution des RCS
Microsoft aide Firefox sur la prise en charge du multipoint
Vie privée : 6 pays se penchent sur les Google Glass
Les smartphones à 150 euros dopent le marché chinois
MyTF1 VOD se veut multi-plateforme malgré un tassement du marché
Bientôt un service de prêts de jeux sur Steam ?
Facebook revendique un million d’annonceurs publicitaires actifs
Alcatel-Lucent met le cap sur les réseaux IP et le très haut débit
Microsoft : la lutte contre le botnet Citadel a
Lenovo ThinkPad S531 : un Ultrabook de 15 pouces abordable
Haut de page