HTC Quattro : tablette Tegra 3 et Android en vue

18 novembre 2011 à 10h38
0
HTC devrait lancer début 2012 la « Quattro », une tablette Android de 10,1 pouces munie de la puce quadri-coeurs de Nvidia, Tegra 3.

Objet de rumeurs depuis quelques semaines, la future tablette Android de HTC dévoile quelques-uns de ses secrets par l'entremise de Pocketnow, qui en propose même un premier visuel. Équipée du processeur quadri-coeurs Tegra 3 de Nvidia, cette tablette Android 4.0 adopterait un écran de 10,1 pouces affichant une résolution de 1280 x 768 pixels.

Elle proposerait par ailleurs 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire Flash dédiés au stockage extensibles via carte micro-SD. WiFi et Bluetooth 4.0 seraient également au programme, tout comme la panoplie désormais habituelle des capteurs de type accéléromètres ou capteur de luminosité. Deux capteurs vidéo relativement modestes seraient prévus : 2 Mp au dos, et 1,3 Mp en façade. La tablette afficherait une épaisseur limitée à 9 mm, et viendrait accompagnée d'accessoires de type micro-casque portant la marque Beats.

Nom de code de cette future tablette : Quattro (en référence, sans doute, au quadri-coeurs). On suppose que HTC, échaudé par les menaces de poursuites formulées par Vivid, ne prendra pas le risque de le conserver pour la version finale, histoire de ne pas s'attirer les foudres d'Audi.

04759248-photo-htc-quattro.jpg

Rappelons par ailleurs que toujours selon Pocketnow, HTC aurait dans les cartons un smartphone susceptible d'embarquer Tegra 3, le HTC Edge. On parle là d'un écran de 4,7 pouces affichant 1280 x 720 pixels et d'un équipement résolument haut de gamme (capteur 8 Mp, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, etc.). Ces deux produits pourraient faire l'objet d'une annonce officielle dès le début d'année 2012, peut-être à l'occasion du CES de Las Vegas ou plus vraisemblablement lors du Mobile World Congress de Barcelone, mi-février.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top