HTC Quattro : tablette Tegra 3 et Android en vue

Alexandre Laurent
Publié le 18 novembre 2011 à 10h38
HTC devrait lancer début 2012 la « Quattro », une tablette Android de 10,1 pouces munie de la puce quadri-coeurs de Nvidia, Tegra 3.

Objet de rumeurs depuis quelques semaines, la future tablette Android de HTC dévoile quelques-uns de ses secrets par l'entremise de Pocketnow, qui en propose même un premier visuel. Équipée du processeur quadri-coeurs Tegra 3 de Nvidia, cette tablette Android 4.0 adopterait un écran de 10,1 pouces affichant une résolution de 1280 x 768 pixels.

Elle proposerait par ailleurs 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire Flash dédiés au stockage extensibles via carte micro-SD. WiFi et Bluetooth 4.0 seraient également au programme, tout comme la panoplie désormais habituelle des capteurs de type accéléromètres ou capteur de luminosité. Deux capteurs vidéo relativement modestes seraient prévus : 2 Mp au dos, et 1,3 Mp en façade. La tablette afficherait une épaisseur limitée à 9 mm, et viendrait accompagnée d'accessoires de type micro-casque portant la marque Beats.

Nom de code de cette future tablette : Quattro (en référence, sans doute, au quadri-coeurs). On suppose que HTC, échaudé par les menaces de poursuites formulées par Vivid, ne prendra pas le risque de le conserver pour la version finale, histoire de ne pas s'attirer les foudres d'Audi.

04759248-photo-htc-quattro.jpg

Rappelons par ailleurs que toujours selon Pocketnow, HTC aurait dans les cartons un smartphone susceptible d'embarquer Tegra 3, le HTC Edge. On parle là d'un écran de 4,7 pouces affichant 1280 x 720 pixels et d'un équipement résolument haut de gamme (capteur 8 Mp, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, etc.). Ces deux produits pourraient faire l'objet d'une annonce officielle dès le début d'année 2012, peut-être à l'occasion du CES de Las Vegas ou plus vraisemblablement lors du Mobile World Congress de Barcelone, mi-février.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.