HTC Quattro : tablette Tegra 3 et Android en vue

18 novembre 2011 à 10h38
0
HTC devrait lancer début 2012 la « Quattro », une tablette Android de 10,1 pouces munie de la puce quadri-coeurs de Nvidia, Tegra 3.

Objet de rumeurs depuis quelques semaines, la future tablette Android de HTC dévoile quelques-uns de ses secrets par l'entremise de Pocketnow, qui en propose même un premier visuel. Équipée du processeur quadri-coeurs Tegra 3 de Nvidia, cette tablette Android 4.0 adopterait un écran de 10,1 pouces affichant une résolution de 1280 x 768 pixels.

Elle proposerait par ailleurs 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire Flash dédiés au stockage extensibles via carte micro-SD. WiFi et Bluetooth 4.0 seraient également au programme, tout comme la panoplie désormais habituelle des capteurs de type accéléromètres ou capteur de luminosité. Deux capteurs vidéo relativement modestes seraient prévus : 2 Mp au dos, et 1,3 Mp en façade. La tablette afficherait une épaisseur limitée à 9 mm, et viendrait accompagnée d'accessoires de type micro-casque portant la marque Beats.

Nom de code de cette future tablette : Quattro (en référence, sans doute, au quadri-coeurs). On suppose que HTC, échaudé par les menaces de poursuites formulées par Vivid, ne prendra pas le risque de le conserver pour la version finale, histoire de ne pas s'attirer les foudres d'Audi.

04759248-photo-htc-quattro.jpg

Rappelons par ailleurs que toujours selon Pocketnow, HTC aurait dans les cartons un smartphone susceptible d'embarquer Tegra 3, le HTC Edge. On parle là d'un écran de 4,7 pouces affichant 1280 x 720 pixels et d'un équipement résolument haut de gamme (capteur 8 Mp, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, etc.). Ces deux produits pourraient faire l'objet d'une annonce officielle dès le début d'année 2012, peut-être à l'occasion du CES de Las Vegas ou plus vraisemblablement lors du Mobile World Congress de Barcelone, mi-février.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Paypal propose l'envoi d'argent via Facebook
Brevet Apple : les prochains MacBook embarqueront-ils un écran multipoint ?
CyanogenMod 9 basé sur Android 4.0 pourrait sortir début 2012
Yelp : 100 millions de dollars pour entrer en bourse en 2012
Apple vs. Samsung : le cas français mis en délibéré jusqu'au 8 décembre
Arnova 9 G2 : Archos renouvelle ses tablettes low cost
SFR tente le pari de la carte SIM écolo... en papier
IT : le Syntec prévoit une année 2012 terne
E-commerce : 7 milliards d'euros dépensés pour Noël
Skype : nouvelles bêtas pour Mac et Windows avec les appels vidéo sur Facebook
Haut de page