Dell Latitude ST : une tablette professionnelle sous Windows 7

31 octobre 2011 à 09h58
0
Dell a annoncé jeudi une tablette destinée au milieu professionnel et fonctionnant sous Windows 7. La nouvelle « Latitude ST » offre à ce titre une fiche technique nettement supérieure à celle d'une tablette grand public sous Android, tout en maintenant un poids à peine plus élevé.

0190000004710662-photo-dell-latitude-st-de-trois-quart.jpg
270 x 186 x 15 mm pour 816 g

Elle s'articule pour commencer autour d'un écran tactile WXGA (1280 x 800 pixels) de 10,1 pouces qui présente l'intérêt d'être à l'abris d'une dalle de verre Corning Gorilla Glass et de prendre en charge le stylet en plus des doigts. Celui-ci est surmonté d'une webcam frontale HD 720p pour la visioconférence, et complété d'un capteur dorsal à 5 millions de pixels.

L'ensemble est animé par une puce Intel Atom Z670 (architecture Oak Trail pour tablette) comprenant un CPU simple-cœur cadencé à 1,5 GHz et un GPU GMA 600 à 400 MHz. Elle est épaulée par une confortable quantité de 2 Go de mémoire vive DDR2 à 800 MHz, et le stockage est assuré par un SSD de 32, 64 ou 128 Go. Sa batterie à 4 cellules lui confère une autonomie non communiquée.

00F0000004710660-photo-dell-latitude-st.jpg
00F0000004710664-photo-dell-latitude-st-de-profil.jpg

L'atout principal d'une tablette exécutant un système d'exploitation d'ordinateur étant son évolutivité, la « Latitude ST » se démarque par une connectique riche. Elle embarque en standard Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 Smart Ready, en option 3G+ et GPS, en plus d'un port USB 2.0 hôte, auquel on peut par exemple enficher une clé USB, d'un lecteur de carte SD, d'une fiche pour casque-micro et d'une sortie HDMI.

Une station d'accueil optionnelle, offrant trois ports USB 2.0, un port Ethernet Gigabit, une sortie HDMI et une sortie audio, permet d'en faire un poste de travail complet, relié à un écran, un clavier et une souris.

000000F004710666-photo-dell-latitude-st-sur-sa-station-d-accueil.jpg

La « Dell Latitude ST » est certifiée pour différents domaines d'activité, tels que l'éducation ou la médecine, tout en se destinant au monde de l'entreprise. À l'heure où l'on parle chaque semaine de Windows 8, Dell explique dans une foire aux questions qu'il y a une demande pour des produits fonctionnant sous Windows 7. À la question de la mise à niveau de ce, le fabricant répond qu'« on peut s'attendre au lancement d'une large gamme de produits ». Le grand public n'aurait donc pas intérêt à investir maintenant dans ce type de produit en espérant bénéficier d'une mise à niveau facile (pilotes) vers Windows 8 le moment venu.

La « Dell Latitude ST » sera quoi qu'il en soit prochainement commercialisée en France pour 449, 559 ou 629 euros hors taxe en fonction de la capacité.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top