Blackberry PlayBook : RIM confirme la mise à jour en février 2012

Par
Le 26 octobre 2011
 0
012c000004520248-photo-blackberry-playbook.jpg
Par le biais de son blog officiel, Research in Motion a annoncé que sa tablette Playbook ne bénéficierait pas de la mise jour 2.0 de son OS avant février 2012. Les applications Android sur le PlayBook, ce n'est donc pas pour demain.

RIM vient de confirmer les rumeurs évoquée hier par le blog BGR : la mise à jour 2.0 de BlackBerry PlayBook OS ne sera disponible dans sa version définitive qu'en février 2012 au plus tôt. Le constructeur canadien explique sur son blog avoir « pris la difficile décision d'attendre pour lancer le BlackBerry PlayBook OS 2.0, jusqu'à ce que nous soyons pleinement convaincu de répondre aux attentes des développeurs, des clients d'entreprise et des utilisateurs finaux. »

Si une version bêta est disponible depuis hier, la version définitive est donc loin d'être bouclée. Le report de la sortie de l'OS 2.0 à février 2012 n'est pas la seule mauvaise nouvelle que RIM a réservée aux utilisateurs du PlayBook, puisque l'entreprise a également ajouté que BlackBerry Messenger ne ferait partie de cette mise à jour. Selon la rumeur, RIM aurait en effet des difficultés à appliquer le fonctionnement de BBM à sa tablette, en cherchant à offrir la possibilité aux utilisateurs d'un smartphone BlackBerry d'accéder à leur liste de contact via le PlayBook.

Research in Motion tente de rassurer les consommateurs en assurant que « BlackBerry PlayBook OS 2.0 offrira une expérience formidable » à ses clients. Reste à savoir si ces derniers auront la patience d'attendre jusqu'en février prochain et au-delà pour bénéficier de BlackBerry Messenger.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Tablette

scroll top