Tablettes S1 et S2 de Sony : enfin des spécifications techniques ?

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000004209492-photo-xlarge-pic-gallery-s1-01.jpg
Les rumeurs concernant la sortie prochaine des tablettes S1 et S2 de Sony vont bon train mais jusqu'ici, les informations concernant les caractéristiques techniques des deux appareils étaient un vrai mystère. Qu'à cela ne tienne, le site CNET a mis la main sur une poignée d'informations, tenues d'une source proche de la firme nippone.

Si les informations de CNET, à prendre au conditionnel, ne donnent que peu de détails concernant les composants intégrés aux deux tablettes, elles permettent néanmoins de se faire une idée sur ce que Sony prépare côté capacité et connectique. Selon le site américain, la tablette S1 - celle à écran unique - sortirait dans le commerce en 4 modèles : 16 Go avec WiFi, 16 Go avec WiFi et 3G, 32 Go avec WiFi et 32 Go avec WiFi et 3G. Pour la S2 - quant à elle dotée de 2 écrans - seuls deux modèles seraient de la partie, à savoir une version 16 Go et une version 32 Go, toutes deux équipées du WiFi et de la 3G.

Du côté des informations complémentaires qui sont données, on apprend que la S1 posséderait un lecteur de carte SD permettant d'étendre sa capacité, et que son écran de 9,4 pouces IPS intègrerait les technologies Bravia et TruBlack. La source de CNET indique que l'autonomie de la S1 serait « équivalente à celle de l'iPad 2 » mais ne donne pas de détails concernant les spécificités de la tablette S2. Enfin, des accessoires seraient prévus pour la S1, parmi lesquels une station d'accueil et un clavier Bluetooth.

Sony pourrait dévoiler en détail ces deux tablettes lors du salon IFA qui se tiendra du 2 au 7 septembre prochains à Berlin. A cette occasion, des détails techniques officiels ainsi que les noms commerciaux des dispositifs pourraient être révélés... Et pourquoi pas des dates de sortie ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter confirme d'importants nouveaux financements
Google rachète Dealmap pour géo-localiser les offres promotionnelles
Guerre des brevets : HTC attaque Apple au Royaume-Uni
Les développeurs allemands adeptes de l'Amazon Appstore font les frais des poursuites d'Apple
Une clinique Sud Coréenne traite les toxicomanes du web
Yahoo : la migration vers Bing amorcée cette semaine en Europe
France : un consortium public-privé pour un cloud bleu-blanc-rouge
iCloud.com : tarifs et premier aperçu, via la bêta développeurs
La version iPad de Skype retirée de l'AppStore
Le créateur d'Internet Archive veut stocker un exemplaire de tous les livres existants
Haut de page