Tablettes S1 et S2 de Sony : enfin des spécifications techniques ?

02 août 2011 à 12h48
0
012C000004209492-photo-xlarge-pic-gallery-s1-01.jpg
Les rumeurs concernant la sortie prochaine des tablettes S1 et S2 de Sony vont bon train mais jusqu'ici, les informations concernant les caractéristiques techniques des deux appareils étaient un vrai mystère. Qu'à cela ne tienne, le site CNET a mis la main sur une poignée d'informations, tenues d'une source proche de la firme nippone.

Si les informations de CNET, à prendre au conditionnel, ne donnent que peu de détails concernant les composants intégrés aux deux tablettes, elles permettent néanmoins de se faire une idée sur ce que Sony prépare côté capacité et connectique. Selon le site américain, la tablette S1 - celle à écran unique - sortirait dans le commerce en 4 modèles : 16 Go avec WiFi, 16 Go avec WiFi et 3G, 32 Go avec WiFi et 32 Go avec WiFi et 3G. Pour la S2 - quant à elle dotée de 2 écrans - seuls deux modèles seraient de la partie, à savoir une version 16 Go et une version 32 Go, toutes deux équipées du WiFi et de la 3G.

Du côté des informations complémentaires qui sont données, on apprend que la S1 posséderait un lecteur de carte SD permettant d'étendre sa capacité, et que son écran de 9,4 pouces IPS intègrerait les technologies Bravia et TruBlack. La source de CNET indique que l'autonomie de la S1 serait « équivalente à celle de l'iPad 2 » mais ne donne pas de détails concernant les spécificités de la tablette S2. Enfin, des accessoires seraient prévus pour la S1, parmi lesquels une station d'accueil et un clavier Bluetooth.

Sony pourrait dévoiler en détail ces deux tablettes lors du salon IFA qui se tiendra du 2 au 7 septembre prochains à Berlin. A cette occasion, des détails techniques officiels ainsi que les noms commerciaux des dispositifs pourraient être révélés... Et pourquoi pas des dates de sortie ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
scroll top