Amazon lancerait une tablette sous Android avant octobre

15 juillet 2011 à 13h16
0
00FA000004272758-photo-amazon-tablettes.jpg
Selon le Wall Street Journal de mercredi, Amazon travaillerait sur une tablette Android destinée à arriver sur le marché « avant octobre ». L'appareil pourrait être accompagné de deux nouveaux modèles de Kindle.

Le célèbre quotidien économique affirme tenir l'information d'une source proche du projet et la tient comme étant une quasi-certitude : « la tablette d'Amazon aura un écran d'environ 9 pouces et fonctionnera avec l'OS Android de Google » explique-t-il. Néanmoins, la tablette ne devrait pas posséder de capteur photo/vidéo à l'inverse de plusieurs modèles concurrents tels que l'iPad 2. Un constructeur asiatique se chargerait de l'assemblage, tandis que, selon la même source, Amazon plancherait sur un autre modèle qui pourrait quant à lui sortir l'année prochaine.

Cette nouvelle rumeur apparait comme cohérente vis-à-vis de la précédente, qui évoquait la sortie d'une « famille d'appareils Android » chez Amazon d'ici à la fin de l'année. Le lancement d'un app store Android sur Amazon en mars dernier a également tendance à aller dans le sens du choix de l'OS.

Enfin, le Wall Street Journal évoque également la possibilité de l'arrivée de deux nouveaux modèles de Kindle « dans le courant du troisième trimestre » de 2011. « L'un d'eux possède un écran tactile, ce dont les modèles actuels ne disposent pas ».

Amazon vend des livres électroniques, des vidéos à la demande via Instant Video ainsi que des applications Android : à bien y réfléchir, il ne manque au cyber-marchand qu'une plateforme pour unifier le tout. Reste la question du prix...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : un internaute convoqué conteste avoir téléchargé
Hotmail : signalement de victimes de piratage et mots de passe interdits
Données personnelles : l'Europe veut formaliser les notifications en cas de violation
Marché du PC : les tablettes cannibalisent les ventes en occident
France Wireless annonce un forfait 3G avec Data illimitée
NWZ-W260 : nouveau Walkman compact et résistant à l'eau chez Sony
Flash 11 : prise en charge du 64 bits et accélération matérielle étendue
Tulalip : et si Microsoft préparait lui aussi un réseau social ?
Gadget : transformez votre cravate en ventilateur
Piratage du PSN : une
Haut de page