Toshiba Thrive : le successeur de la Folio dès juillet

01 juin 2018 à 15h36
0
Toshiba a ouvert lundi aux USA les précommandes de la nouvelle tablette « Thrive », révélant ainsi sa date de lancement mais aussi et surtout un positionnement tarifaire relativement compétitif, sur un marché hautement concurrentiel.

0000014004361708-photo-toshiba-thrive.jpg

La « Toshiba Thrive » se contente pour ce faire de 8 Go de stockage interne seulement, qui conviendront toutefois à ceux qui ne feraient de leur tablette qu'un outil de consultation connecté.

« Thrive » est en fait l'appellation commerciale américaine de celle qu'on connaissait jusqu'à présent sous le nom Regza AT300 au Japon, et qui a la lourde tâche de faire oublier l'échec de la Folio 100. Le modèle américain ne se distingue du japonais que par cette déclinaison de capacité supplémentaire, et hérite par ailleurs de la même fiche technique.

On retrouve donc l'écran de 10,1 pouces affichant une définition de 1280 x 800 pixels, une puce tout-en-un (SoC) double-cœur Nvidia Tegra 2, 1 Go de mémoire vive, du Wi-Fi N, du Bluetooth, un capteur frontal et dorsal de respectivement 2 et 5 millions de pixels, le tout fonctionnant sous Android 3.1 nom de code « Honeycomb », toute dernière version en date du système d'exploitation pour tablette de Google.

La nouvelle tablette de Toshiba présente pour rappel l'intérêt d'offrir une connectique à la fois riche et standard comprenant un port USB, une sortie HDMI et un emplacement SD plein-formats.

04361710-photo-connectique-toshiba-thrive.jpg

Les premières « Toshiba Thrive » seront donc expédiées à partir de la mi-juillet. Le modèle de 8 Go est vendu 430 dollars, ceux de 16 et 32 Go 480 et 580 dollars, soit seulement 20 dollars de moins que l'iPad 2 dont la notoriété compensera sans doute cette petite économie chez un grand nombre de prospects.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

 DXG-018 : appareil photo 3D abordable, mais un peu léger
Showroomprivé continue son expansion à l'international
Itanium : HP attaque Oracle en justice
Microsoft Wireless Desktop 2000 : l'ensemble clavier-souris sans fil dispo en France
SFR disposera de ses propres rayons à la Fnac
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page